Our Rum & Spirits Diamond Guyana 2003
Considéré comme un rhum guyanais puissant et foncé, bien équilibré et de bonne valeur. Le bois torréfié intense, le caramel et les fruits plaisent à la plupart des buveurs une fois qu'ils ont eu le temps de respirer.
Les amateurs de rhums forts et foncés de type Demerara qui aiment le chêne grillé, le caramel et les fruits secs à un taux d'alcool élevé et qui apprécient le bon rapport qualité-prix des petits embouteillages limités.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Un rhum puissant et sombre de Guyane
Si tu aimes les embouteillages audacieux de type El Dorado ou Diamond à teneur plus élevée, c'est une étape naturelle : plus sombre, plus fort, toujours relativement accessible une fois que tu l'as laissé s'ouvrir.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé et les buveurs qui recherchent des rhums ultra-complexes ou légers, des profils fruités ou des rhums strictement sans additifs.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 859 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Un bon rhum, qui m'a surpris. Malheureusement, la marque utilisée n'est pas claire, il est indiqué qu'il s'agit d'un alambic à colonne, mais le résultat est assez intense en arômes et doux en même temps. Il y a peut-être un peu de sucre ajouté, mais je n'en suis pas sûr. Assez équilibré (du moins pour moi), mais je l'ai aussi laissé respirer longtemps. Très fruité et peu d'amertume.
Une douceur lourde rencontre des noix grillées, de la fumée, des notes boisées amères et des notes fraîches d'agrumes. J'aime bien et a prouvé qu'il s'agissait d'un PLV de premier ordre au prix d'émission.
J'ai ce Diamond 13yo 2003 d'ORS dans mon verre avec le 14yo ORS et le nouveau Diamond 2003 d'Elizabeth Yard. Les rhums ont un profil très similaire, le EY a l'attaque la plus intense. Ce 13yo ORS est plus doux et plus frais que l'EY, les arômes de torréfaction ne sont pas aussi présents que dans l'EY. Les agrumes sont plus citriques, les baies sont plus retenues, mais il y a encore un soupçon de vanille, le cacao est plus chocolaté. La bouche est étonnamment intense, malheureusement l'alcool se fait sentir avec un peu de mordant. Les fruits restent étonnamment frais, avec une nette acidité, outre les agrumes, il y a encore des framboises et les arômes grillés bien connus de la coloration caramel. La finale n'est pas trop amère, les arômes de torréfaction et les fruits acides restent présents. Le rhum est déjà bon et sans défaut, mais je trouve que le profil dans son ensemble n'est pas si passionnant, c'est quand même un distillat column still plutôt simple. L'ordre de ce soir est clair : Elisabeth Yard, n'est certes pas un Port Mourant mais un très bon représentant du lot. Le 13yo d'ORS est le deuxième meilleur de cette session, le 14 yo ne peut malheureusement pas rivaliser.