Bielle LMDW 2001
The "LMDW" was produced in Marie Galante at the Bielle distillery. It was distilled in 2001 from Sugar cane juice with a Column Still and then aged for 14 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 55,4%. This is a limited release and there are only 108 bottles. 8 community members rated this rum with an average of 9.0/10. The rum smells like Caramel, Leather and Dried fruit, and on the palate there is Dried fruit, Spice and Dark chocolate.
Déjà 6 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Bielle
La distillerie Bielle est située à Marie Galante. Les rhums de Bielle ont été examinés 3 808 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






10.07.2020 Une belle dégustation où l'on a rencontré de nouveaux et d'anciens amis. Notes Couleur moyenne à foncée. Nez Intense, frais, équilibré, complexe, boisé léger, réglisse, épices, fruité léger. Bouche Intense, chaude, équilibrée, complexe, bois, tannins, légèrement terreux, fruité, légèrement agrumes, légèrement menthe. Finale Longue et chaude, bois, tannins, fruits secs, tabac léger, réglisse légère.
Le nez est profond et chaud, avec des notes de barrique, de cuir léger et de torréfaction, une fine note de tabac, puis des huiles essentielles d'agrumes et une note sucrée de fruits secs et de caramel. La bouche est corsée et collante avec des notes chaudes de barrique, de torréfaction, d'assaisonnement, enveloppées dans une douceur dense qui alterne avec le côté sec et légèrement tannique, avec des fruits secs, des notes florales et à nouveau du tabac sur la finale de longueur moyenne. Le tout est très rond et équilibré, avec un taux d'alcool parfaitement intégré. Dans le verre vide, il y a du bois de sauna et de l'eau de vie. J'ai préféré le cask#4 53.1% que j'ai trouvé plus complexe et plus profond, je suis curieux d'essayer le cask#63 également. Merci à SaibotZtar pour le partage ! Il oscille entre 9 et 9,1 selon l'état de la bouche.
Très belle Bielle avec des fruits secs (abricot), des épices, de la réglisse, de la violette et, par rapport à la mise en bouteille Rasta Morris, également très bonne, elle apporte encore une note boisée légèrement amère. Surtout en fin de bouche. Relativement peu de douceur également.
Huileux et lourd, il arrive 😄. Je vois une couleur sombre. Le rhum devrait d'abord avoir beaucoup de temps dans le verre car il a besoin d'un peu de temps pour s'ouvrir et pour calmer le nez mordant du début. Nez Notes très florales . Beaucoup de fruits secs/à noyau. Chocolat noir. Beaucoup de bois, de malt, de sucre brûlé et de caramel. Palais Épais, avec un goût de... L'alcool est toujours présent. Ici aussi des fruits à noyau, des tanins, du chocolat et beaucoup de notes florales. Légères notes de caramel. Finale relativement sèche et amère ...