Bristol Port Mourant Demerara Rum 1999 16yr 46%
Raffiné, tropical et épicé - un vrai délice pour les amateurs de rhum.
Complexe mais équilibré, ce rhum Demerara de 16 ans d'âge offre un mélange captivant de fruits tropicaux, d'épices et de subtiles notes de bois. Les commentaires enthousiastes de RumX font l'éloge de ses arômes complexes et de sa complexité en couches, invitant les palais avertis à explorer son caractère unique.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce rhum Demerara de Guyane, distillé en 1999 et vieilli pendant 16 ans, ravit par son arôme complexe de pêche, de miel, de pâtisserie, de litchi et de mirabelle. Notre communauté de membres RumX apprécie son profil de saveur évolutif comprenant la pomme verte, l'abricot et de subtiles notes d'épices équilibrées par de douces nuances de bois. Alors que certains notent une finale plus sèche et une présence d'alcool qui réchauffe, l'interaction entre les fruits tropicaux et les épices raffinées fait de ce rhum un voyage sensoriel intrigant pour les amateurs de rhum traditionnels et aventureux.
- Profil de saveur complexe et stratifié
- Arômes invitants de fruits tropicaux
- Finition distinctive et raffinée
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Port Mourant
La distillerie Port Mourant est située à Guyana. Les rhums de Port Mourant ont été examinés 1 943 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Port Mourant
Vincent D
15 avr. 2022
"Le nez n'est pas désagréable. Très sucré de prime abord, mais aussi trop d'alcool au départ. On arrive quand même à y déceler des touches fruitées : un fruit doux type pêche ou abricot. Presque un bonbon. Une fois en bouche, tout s'écroule : alcool et amertume. La réduction a été brutale. C'est aqueux et plat. Pour un Diamond 1999, on est loin du compte. La finale est moins mauvaise, mais pas beaucoup plus agréable. Et malheureusement, ça reste assez longtemps en bouche."
Rhum Mirror 🇧🇪
28 févr. 2022
"Le nez est porté sur des notes terreuses-herbacées. Et on retrouve de la réglisse et de l’anis. Mais pas que, on retrouve également du raisin sec, du boisé et du cuir. Le nez est familier, mais il est complexe et intéressant. En bouche, c’est épicé et assez intense même à 46%. Il n’est pas parfaitement équilibré voir légèrement alcooleux. On retrouve une astringence voir une amertume un peu dérangeante dû à cette prédominance de boisé. Mais heureusement des fruits tropicaux permettent d’adoucir cela. La finale est chaude et plutôt sèche sur le boisé anisé. La conclusion est que ce PM est une bonne image de cet alambic, il lui manque un peu de gourmandise et est donc dédié aux amis des rhums plus secs. Il me fait un peu penser à son frère l’El Dorado Rare Collection PM 99"
L' Art Rhumiste
13 févr. 2024
"Nez : Premier nez sur un léger caramel qui se dissipe rapidement et laisse la place à de léger ester, des fruits tropicaux, ainsi que des notes végétales et assez fraiche. L’ouverture confirmera ses notes en y rajoutant de la banane, des épices notamment de la vanille et un côté métallique. Nous sommes sur un jolie nez enjôleur, gourmand, typique et bien équilibré, tout en retenu. Ce côté très « léger » pour un Guyana de 16 ans est probablement dû au vieillissement majoritairement continental sans que l’on sache exactement la durée. Bouche : Sèche au premier abord et bien marqué bois humide qui laisse place à des notes métalliques cuivrées, du poivre, des épices douces vanillées et un peu d’amande qui apportent de la gourmandise à l’ensemble. Les fruits tropicaux mêmes s’ils sont toujours présents sont désormais clairement au second plan. Finale : Moyenne à longue sur les épices, les notes cuivrées et une légère amertume en toute fin qui n’est pas désagréable. Avis : Très intéressant. Un port mourant typique, mais sur des notes discrètes et pas trop porté sur le bois humide avec un très beau nez qui apporte plus de gourmandise que la bouche offrant au final une belle complexité pour ce rhum. Le seul bémol … son prix ! je ne pense pas être prêt à mettre un tel prix pour cette bouteille."
Kieron Wood
30 juil. 2024
"Tasted at Manchester rum fest 2024"