Bristol Port Mourant Demerara Rum
Raffiné, tropical et épicé - un vrai délice pour les amateurs de rhum.
Complexe mais équilibré, ce rhum Demerara de 16 ans d'âge offre un mélange captivant de fruits tropicaux, d'épices et de subtiles notes de bois. Les commentaires enthousiastes de RumX font l'éloge de ses arômes complexes et de sa complexité en couches, invitant les palais avertis à explorer son caractère unique.
Déjà 10 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce rhum Demerara de Guyane, distillé en 1999 et vieilli pendant 16 ans, ravit par son arôme complexe de pêche, de miel, de pâtisserie, de litchi et de mirabelle. Notre communauté de membres RumX apprécie son profil de saveur évolutif comprenant la pomme verte, l'abricot et de subtiles notes d'épices équilibrées par de douces nuances de bois. Alors que certains notent une finale plus sèche et une présence d'alcool qui réchauffe, l'interaction entre les fruits tropicaux et les épices raffinées fait de ce rhum un voyage sensoriel intrigant pour les amateurs de rhum traditionnels et aventureux.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Port Mourant
La distillerie Port Mourant est située à Guyana. Les rhums de Port Mourant ont été examinés 2 124 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Port MourantCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Bristol PM Crosstasting #4: es zeigt sich allgemein ein Aufwärttrend, der bei dieser Abfüllung etwas in Stocken gerät. Ähnlich der Vorgänger, in der Nase zusätzlich Gebäck. In der Nase neben tropischen Früchten auch Trockenfrüchte.
Klassisches PM-Profil mit viel Fruchteinschlag, herben dunklen Gewürzen von Piment, Anis, Lakritz sowie Fassnoten, etwas Kräutern und Röstaromatik. Trotz der Frucht recht trocken ausgelegt, die Verdünnung funktioniert sehr gut und lässt die Komplexität des Destillats schön aufscheinen.
Le nez n'est pas désagréable. Très sucré de prime abord, mais aussi trop d'alcool au départ. On arrive quand même à y déceler des touches fruitées : un fruit doux type pêche ou abricot. Presque un bonbon. Une fois en bouche, tout s'écroule : alcool et amertume. La réduction a été brutale. C'est aqueux et plat. Pour un Diamond 1999, on est loin du compte. La finale est moins mauvaise, mais pas beaucoup plus agréable. Et malheureusement, ça reste assez longtemps en bouche.
Le nez est porté sur des notes terreuses-herbacées. Et on retrouve de la réglisse et de l’anis. Mais pas que, on retrouve également du raisin sec, du boisé et du cuir. Le nez est familier, mais il est complexe et intéressant. En bouche, c’est épicé et assez intense même à 46%. Il n’est pas parfaitement équilibré voir légèrement alcooleux. On retrouve une astringence voir une amertume un peu dérangeante dû à cette prédominance de boisé. Mais heureusement des fruits tropicaux permettent d’adoucir cela. La finale est chaude et plutôt sèche sur le boisé anisé. La conclusion est que ce PM est une bonne image de cet alambic, il lui manque un peu de gourmandise et est donc dédié aux amis des rhums plus secs. Il me fait un peu penser à son frère l’El Dorado Rare Collection PM 99