Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs de rhums jamaïcains audacieux et à fort degré d'alcool s'extasient sur l'intensité et la complexité sauvages du TECA 2003, beaucoup le qualifiant d'"unique" ou d'"à essayer absolument". La plupart des critiques mentionnent des esters piquants, des fruits tropicaux surmûris et un profil caractéristique "charnu, funky", superposé à des notes de cuir et de colle. Ce rhum est souvent dégusté pur après l'avoir laissé respirer, en particulier pour les palais expérimentés à la recherche d'un rhum puissant et capable d'engager la conversation. C'est un rhum difficile mais inoubliable que les fans et les collectionneurs de Long Pond recommandent souvent pour son individualité et sa longue finale.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com -
Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com -
In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 191 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
🚨 Un des rhums les plus extrêmes que je connaisse. Sévère, charnu, ester, fermenté et un soupçon de "hareng". 😳Pas pour les faibles d'esprit. En bouche, ensuite, un super épicé et une grande douceur. Une véritable expérience !
Crazy. au premier moment (très brièvement !) maracuja et vanille et après quelques minutes il passe toujours au maggi, au lard et aux légumes pourris et au soufre puant
L'un des rhums les plus distinctifs de ces dernières années ! Le nez est une émeute de fruits fermentés au lomite de la pourriture, de la colle et quelques agrumes avec un joli soupçon de fût ! La dégustation est à la fois brutale et élégante avec l'apparition de fruits rouges et de baies ! La marque de long pond peut être pleinement ressentie et reconnue ! Un rhum de montagnes russes qui ne plaira pas à tout le monde ! Je l'adore !
On l'aime ou on le déteste. Jusqu'à présent, j'étais clairement dans le deuxième camp, 39 points🥶 et en queue de peloton. Conseil et échantillon de Bonn (merci !), il est censé s'améliorer au fur et à mesure que la bouteille reste ouverte.👍Le nez est maintenant un peu plus solide que dans mon souvenir. Boisé, cuir, grillé. Un peu d'ester, mais agréable. Rond et équilibré. Il n'est pas complexe. Le chien mort sur le bord de la route est encore très légèrement perceptible, mais rend le rhum intéressant. 😅En bouche, c'est la fête. Boisé, fourré, piquant d'un côté, chaud et plein de l'autre. Un rhum qui se ressent plus qu'il ne se goûte. La fin de bouche est courte, boisée et moisie.