Hampden Kill Devil (The Whisky Barrel)
Équilibré, onctueux, tropical, des notes de pâtisseries.
Le Kill Devil Hampden 2001 offre un mélange équilibré de saveurs de fruits tropicaux et de pâtisseries, avec un nez aromatique doux et une complexité subtile, qui plaira aux amateurs de rhum doux.
Déjà 16 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Kill Devil Hampden 2001, embouteillé par Hunter Laing, est un rhum jamaïcain à tirage limité distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic. Vieilli pendant 17 ans et affichant une teneur en alcool robuste de 58,8 %, il présente un profil intrigant d'ananas, de pâtisseries et de massepain au nez, menant à une bouche où l'on retrouve des fruits tropicaux, du sucre brûlé et de l'amande. Bien qu'il soit réputé pour sa douceur et son nez équilibré, certains trouvent qu'il n'a pas la complexité que l'on retrouve dans d'autres rhums Hampden. Le mélange de saveurs sucrées et épicées du rhum, ainsi qu'une légère fumée en fin de bouche, ont suscité des réactions mitigées de la part des amateurs de rhum.
Avis d'experts
- The Auditor Reviews
theauditorreviews.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Souvent, le rhum des Fidji me rappelle celui de la Jamaïque. Ici, c'est plutôt l'inverse. Par son côté fumé et ses notes poivrées de fût, il m'a fait penser à un South Pacific. Un Hampden plus détendu. Des trois 01 millésimes dégustés, c'est pour moi le meilleur.
2001 <>H. assez détendu. Au nez, yaourt, pâtisserie, ananas, les fruits fermentés ne sont pas du tout super dominants. En bouche, il est grillé et fumé.
Le nez le moins funky et le plus rond. Il apporte de la pâte à biscuits et de la pâte d'amande. Pour moi, c'est le gagnant surprise de ma petite dégustation croisée. Définitivement le moins funky. Mais d'un autre côté, il combine joliment des notes fruitées avec des biscuits et du miel, ce qui en fait le plus équilibré et le plus agréable du lot. Si vous aimez les esters élevés, ce n'est pas le meilleur pour vous. Mais alors pourquoi choisir <>H de toute façon... 😉 Jusqu'à présent, j'ai tout aimé du lot <>H 2001. En regardant un champ proche : KD > TB > RC-M > RC
07.02.2020 Private tasting i was invited to. Notes. Light in colour. Nose: Intense, wood, varnish, vegetal, herbs, fruity, banana. Palate: Warm, wood, roasted, pineapple, orange, ginger, vegetal, light nutts. Finish: Long and warm, wood, fruity, light chocolate.