Dugas La Maison du Rhum #3
Délicieux sirotage avec des notes de caramel, des tons torréfiés.
La Maison du Rhum #3 se présente comme un sirop bien équilibré, marqué par des notes de caramel et de torréfaction et des saveurs tropicales, malgré des impressions mitigées sur le degré d'alcool.
Déjà 39 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La Maison du Rhum #3 de Saint Lucia Distillers est une édition limitée à seulement 5486 bouteilles, distillée en 2012 et vieillie pendant 8 ans. Embouteillé par Dugas, il affiche un taux d'alcoolémie de 45 %, des arômes de vanille, de caramel et de noix de coco et des saveurs qui mettent en valeur le caramel, les notes torréfiées et les fruits tropicaux. Ce rhum a reçu des critiques mitigées, certains le décrivant comme un délicieux sirop quotidien remarquable pour son équilibre et sa douceur réduite, tandis que d'autres trouvent la présence d'alcool trop prononcée pour son titre alcoométrique volumique. C'est une option accessible pour ceux qui découvrent les rhums de Sainte-Lucie, offrant une finale sèche de longueur moyenne avec des tons torréfiés et fruités.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 39 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 4 042 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Saint Lucia DistillersCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
C'est un très beau verre à boire tous les jours. BTW : c'est mon premier St. Lucia. Ce n'est pas mon préféré mais c'est correct. Nez : Noix de coco, pruneaux secs, abricots secs, pêches (la première impression a été Icetea (pêches) lorsque j'ai ouvert l'échantillon) associés à des amandes rôties, du chocolat noir et du caramel sucré. Bouche : Très équilibrée, sèche et délicieuse. On retrouve les mêmes saveurs mais un peu plus sucrées. J'ai également trouvé des notes de moka et une barrique clairement toastée. L'alcool est très présent pour 45% seulement. Finale : Moyennement longue : sèche et fruitée. On retrouve les amandes grillées, les pruneaux secs, l'abricot sec et le caramel. Avec un bon goût de barrique grillée.
Peu d'arrière-goût. Pas assez de saveur pour envelopper l'alcool.
Comparé au Plantation Extreme avec un peu plus d'alcool, celui-ci est doux et tempéré, mais très similaire. Au niveau du goût, il est plus discret, mais je n'ai pas eu à gérer de brûlure d'alcool. Les arômes de fût, d'épices et de fruits grillés sont également bien présents et agréables. Une boisson à siroter pour les jours faciles.
Simple St. Lucia, peu de fruité ou de médecine, plutôt porté par le caramel et le bois. Bon à boire avec un cigare. L'alcool est assez perceptible pour un 45%. On peut trouver mieux sur cette île.