Old Brothers Hampden Brut d’alambic 86,3 LROK
Rhum jamaïcain audacieux avec des agrumes, des épices et un caractère évolutif.
Une expression jamaïcaine audacieuse mais équilibrée, mêlant agrumes, fruits tropicaux et épices chaudes avec une douceur surprenante malgré son taux d'alcool élevé. La communauté RumX apprécie son profil de saveur évolutif, ce qui en fait un choix convaincant à siroter pur ou dans des cocktails.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Brut d'alambic 86,3 LROK est un rhum jamaïcain pot-still en édition limitée qui surprend par son caractère à la fois audacieux et équilibré. Distillé à partir de mélasse en 2018 dans la légendaire distillerie Hampden, ce spiritueux à haute teneur en alcool présente un arôme intrigant d'agrumes, d'olive et de fruits tropicaux. Notre communauté RumX a noté son profil complexe, où des saveurs vibrantes d'agrumes et d'abricots secs se mélangent à des épices chaudes en bouche. Si certains trouvent qu'il est difficile de le boire pur, beaucoup apprécient son caractère évolutif qui fonctionne aussi bien pur que dans les cocktails. Ce rhum distinctif invite à l'exploration et séduit les amateurs qui recherchent à la fois l'intensité et les nuances subtiles.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 51 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un très beau nez varié, l'ABV est relativement discret, les composantes fruitées, végétales et épicées s'harmonisent. En bouche, il est naturellement assez huileux et lourd. 86 % ne se démentent pas, mais sont bien buvables. Là aussi, des arômes de fruits et de plantes. Il en va de même pour la finale. Une mise en bouteille réussie
Wow, beim Einschenken dachte ich: Den hätte ich mir ganz anders vorgestellt. Erst mal kaum Ananas (die ich hier mehr im Vordergrund erwartet hätte), dafür eher Zitrusfrüchte, Planzen, Oliven und tatsächlich auch etwas in Richtung Anis oder Lakritze gehendes. Nach einer Weile im Glas gesellen sich aber ein paar der typischen fruchtattribute dazu.
Olala, c'est un vrai défi de le boire pur. Mais j'ai été étonné de voir que ça fonctionnait quand même. Pour moi, ce n'est pas vraiment ce que je dois avoir dans mon verre tous les jours. Le reste a été rendu plus buvable avec un peu de coca. Là, il me plaît un peu mieux, mais il n'est pas non plus totalement convaincant.
Un profil très agréable et intense. Il faut le laisser reposer un bon moment pour qu'il libère tous ses arômes. Fruité avec de belles épices et une légère touche florale. La note florale est plus évidente dans le verre vide.