Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Bellevue 2008, embouteillé indépendamment par Isla del Ron, provient de la Guadeloupe et présente des notes agricoles classiques. Distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne, ce breuvage de 10 ans d'âge présente un profil riche avec des notes boisées, de noix et de cacao. Avec un taux d'alcoolémie de 51,9 %, elle présente un équilibre entre les tons terreux et les fruits tropicaux. Les collectionneurs apprécient sa production limitée à seulement 129 bouteilles, ce qui souligne sa rareté. Malgré quelques critiques sur sa jeunesse et sa simplicité par rapport aux millésimes antérieurs, il est apprécié pour son élégance épicée et fraîche.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Bellevue
La distillerie Bellevue est située à Guadeloupe. Les rhums de Bellevue ont été examinés 1 166 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers BellevueCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Auch am nächsten Tag bleibt der Eindruck: solide, genießbar, aber nichts Besonderes und kein Vergleich zu den 1998er Abfüllungen. Muss ich keine Flasche davon haben und auch das 5cl Sample ist zu viel.
Mélange de notes grillées et de notes fruitées/florales. Tout n'est pas encore aussi harmonieux et complexe que dans les 1998. Mais dans l'ensemble, c'est une réussite.
Goûté comme échantillon de 5 cl. Au nez, une bonne dose de fruits morts, en particulier de cerises. En plus, du bois frais et du chocolat noir. En bouche, les arômes boisés se poursuivent. S'y ajoutent un soupçon de citron vert, de vanille, de cacao et de raisins secs. Il se passe peu de choses en fin de bouche. Dans l'ensemble, c'est un Agricole facile à boire mais délicieux.
Une surprise réussie. De superbes notes d'Agricole, des notes fraîches de jus de canne à sucre avec de la noix et de la vanille, une finale finement épicée et légèrement sèche. Alcool parfaitement intégré avec près de 52%. Merveilleux siphon quotidien, amusant et pas trop exigeant. Pour les 99 € payés, je vous recommande de l'acheter, si vous pouvez encore le trouver.