La Favorite Privilege Hommage à André Dormoy
Arôme délicieux, mais les saveurs se dissipent rapidement.
Le rhum présente un charmant mélange de notes florales, de noix et d'épices, associé à une bouche végétale et de thé. Cependant, son corps léger et mince risque de décevoir.
Déjà 95 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Privilege Hommage à André Dormoy est une édition limitée de rhum distillé en 1999 à la distillerie La Favorite en Martinique. Élaboré à partir de jus de canne à sucre, il a mûri pendant 17 ans pour offrir un titre alcoométrique de 43 %. Le nez est souvent noté pour ses arômes de vanille, de pâtisserie, d'herbe, de noix et de fleurs, tandis que la bouche présente des notes d'épices, végétales, légères, fines et de thé. Les utilisateurs la décrivent comme équilibrée mais quelque peu fugace, avec des nuances à la fois sucrées et boisées. Bien qu'il soit loué pour son arôme délicieux et son mélange harmonieux de saveurs, certains trouvent sa texture fine et sa dissipation rapide décevantes. Idéal pour ceux qui apprécient les profils olfactifs complexes.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 95 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie La Favorite
La distillerie La Favorite est située à Martinique. Les rhums de La Favorite ont été examinés 1 909 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers La FavoriteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#23ème déc. RhumXCalendrier Dégustation à l'aveugle : Nez : canne à sucre, pâtisseries, floral, végétal, herbe, épicé, noix, noisette. Bouche : sec, léger, mince, agricole, végétal, thé, pâtisseries, noisette Finale : mi-longue, sèche, canne à sucre, herbe, concombre, douce Ma prédiction : Je pense qu'il vient de nouveau de la Martinique, mais je ne suis pas familier avec ce mélange de pâtisseries, de notes de noix... environ 40% environ 5-10 ans de vieillissement
Agricole avec du vieux bois. En bouche, il est épicé et herbeux. L'âge transparaît dans la sécheresse. En bouche, les saveurs superbes et intenses ne tiennent malheureusement que quelques bonnes secondes. Sinon, ce serait un bon vin. Assez doux.
Un nez classique d'Agricole avec un soupçon de "vieux", ainsi que de l'herbe, du bois, du nougat discret ! En bouche, il est léger et fin ! Mais étonnamment, il développe un large éventail d'arômes ! Le palais est très végétal et moisi... je sens aussi un goût de concombre, ce qui ne me convient malheureusement pas !
est presque un peu jeune, malgré les 17 ans passés en fût. Beaucoup de légumes verts au nez. En bouche, c'est nettement plus épicé. Les 43% conviennent bien ici. Pas mal, mais il y a encore de la marge si on le compare par exemple à la Flibuste.