Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Relicario Supremo est un rhum dominicain, distillé à partir de mélasse via un alambic à colonne et vieilli pendant moins de 15 ans. Avec un taux d'alcoolémie de 40 %, il offre un mélange harmonieux d'arômes, notamment de barrique, de vanille, de raisin sec et de chocolat noir. La dégustation révèle des notes vibrantes d'écorce d'orange, de bois, de caramel et de vanille. Les utilisateurs décrivent son profil comme étant doux et fruité, mieux adapté aux débutants. Sa richesse aromatique promet une expérience de dégustation délicieuse, bien qu'un peu courte. Bien qu'il ne soit pas le summum des rhums dominicains, son bouquet parfumé et la complexité de ses saveurs en font un choix attrayant pour ceux qui apprécient les caractéristiques sucrées et boisées. Considéré comme un bon rapport qualité-prix, il est également populaire pour les mélanges et l'utilisation culinaire.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 71 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Si l'on considère le prix, on en a pour son argent. Un rhum fruité et sucré qui, à mon avis, convient aux débutants et que j'ai même utilisé pour la pâtisserie et dans des mixers.
Une petite pépite olfactive : gourmand, rond, sucré tout en restant délicat. J'ai du mal à résister à la tentation de le goûter tout de suite. Bien plus léger en bouche qu'au nez, tout de même très agréable, une impression de fruit vert comme de la noix fraîche, sur fond d'agrumes confit, laissant place à des notes légèrement torréfiées. Une finale un peu courte à mon avis, qui reste dans la lignée de la dégustation, tout en subtilités. Bref, un rhum sympathique pour amateur de fruité mais qui mériterait peut-être un peu plus de caractère.
Un parfum enivrant, une finesse subtile qui invite la bouche de manière irrésistible tel un papillon sur une fleur. Un rhum doux au palais, fin presque trop. L'alcool est bien intégré, un goût de caramel avec des notes florales en entrée de bouche pour finir sur un zeste d'agrume proche du kumquat confit. Beaucoup de promesses pour un voyage qui ne les tiens pas toutes et un trop peu court. Je m'attendais à plus de nuance, mais il est bon quand même.
Nutty, roasted, dried fruits, caramel and sweet.