Oliver & Oliver Opthimus 21 Años
The "Opthimus 21 Años" was produced in Dominican Republic at the Oliver & Oliver distillery. It was distilled in 2014 from Molasses with a Column Still and then aged for <21 years. The rum has an ABV of 40%. 20 community members rated this rum with an average of 7.6/10. The rum smells like Sweet, Brown sugar and Roasted, and on the palate there is Caramel, Roasted and Vanilla.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 59 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Oliver & Oliver
La distillerie Oliver & Oliver est située à Dominican Republic. Les rhums de Oliver & Oliver ont été examinés 2 210 fois avec une moyenne de 7.3/10.
Vers Oliver & OliverCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum de bonne facture avec des arômes très nets. Le nez est entier, comme un dessert au caramel, avec des épices. La bouche ressemble au nez, des arômes assez simples mais très agréables. Un bon rhum dans l’ensemble mais il manque des watts, de la profondeur et de la complexité.
8:Au nez, une succession d'arômes flatteurs et gourmands se succèdent : praline foraine bien enrobée, caramel beurré, gousse de vanille. Le boisé transparaît dans cette gourmandise, forcément retenue, apportant son parfum sans assécher le profil. Les noix sont gourmandes elles aussi, mais le rhum reste léger et simple, et ne semble pas trop gras, d'autant que quelques épices douces rehaussent un peu le nez. Il semble sucré, bien sûr, mais tend plus vers le chocolat que vers le bonbon. L'aération donne plus de place aux noix, qui sont habillées d'un mélange de caramel, de bois, de mélasse et de café. On se concentre ensuite davantage sur le boisé, plutôt finement vanillé, rappelant un tabac doux, pour aboutir à quelque chose de plutôt agréable et équilibré au final. 8:L'attaque en bouche est légère et très douce, et les saveurs familières de caramel et de vanille en font un rhum assez facile à appréhender. Dans le même esprit, on poursuit avec du tabac blond, du caramel et de la noix de coco. Les notes d'orange et de bois qui suivent rappellent presque un rhum doux Bajan. 8:La finale est bien équilibrée, avec tous les arômes vus en bouche qui se fondent dans la vanille et la douceur caramélisée.😋
Brussels Rhum Festival 15/03/2025 Nose was promising but way too soft and sweet.
15/03/25: tasted @ Brussels Rhum Festival. Not a fan of this stuff. Reminded me a bit of Vizcaya VXOP. I can see people who like the sweeter style of rums liking this though. I'm certainly not one of them.