Java Reserve
Ceux qui aiment les rhums doux et onctueux avec du caramel, de la cassonade et de la réglisse, et qui veulent un 40 % facile à siroter ou à mélanger qui semble un peu différent grâce à son origine indonésienne.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens apprécient son profil sucré, caramel-réglisse, et sa facilité d'utilisation, tandis que les critiques le trouvent trop sucré, plat et un peu tranchant. Consensus : un rhum agréable et standard pour une consommation occasionnelle, sans profondeur premium.
Si tu aimes les rhums sucrés à la vanille et au caramel et que tu veux quelque chose d'un peu exotique, ça marche - mais si tu es passé à des bouteilles plus sèches et plus complexes, ça te semblera trop simple et trop sucré.
Les buveurs qui recherchent des rhums secs, non sucrés ou complexes, et tous ceux qui sont sensibles au goût sucré artificiel ou qui recherchent un profil de rhum Batavia classique.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 96 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Naga
La distillerie Naga est située à Indonesia. Les rhums de Naga ont été examinés 552 fois avec une moyenne de 7.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













Mmmh, je m'attendais à autre chose. Au nez, il n'y a que de la réglisse. En bouche, il y a encore du sucre brun, mais en fait, on ne sent presque que la réglisse. Je trouve ce rhum un peu trop sucré.
Très bon rhum
Un rhum à l’origine exotique mais relativement standard en dégustation. Le nez est très sucré, avec à la fois du caramel, du sucre brun et du toffee. Quelques fruits secs (raisin) viennent accentuer la sucrosité, ainsi que des épices relativement légères (vanille, réglisse). Un soupçon de café et de noisette font apparition, avant qu’une touche de fraîcheur ne vienne à la toute fin. Le profil est globalement assez aseptisé, neutre et sans grande profondeur. Le goût est assez monotone et terne, porté par des notes sucrées, caramélisées, un peu fruitées (raisin sec) et légèrement rôties (café). Quelques notes d’épices et de réglisse montrent le bout de leur nez mais sans réellement convaincre. Le profil a beau être sucré, l’alcool n’est pourtant pas si bien intégré malgré le faible voltage. Un rhum qui n’a rien de sensationnel. La finale n’est pas très longue et tout aussi mémorable (traduction, oubliable). Les notes sucrées, épicées, boisées et le raisin sec se renvoient la patate chaude sans vouloir assumer la responsabilité de ce jus. Il va falloir patienter avant de voir l’Indonésie jouer un rôle prépondérant dans le rhum premium.
Malheureusement, ce n'est pas un très bon représentant de Batavia arrack. Très sucré et en même temps l'alcool n'est pas vraiment bien intégré... Il y a bien mieux et, en général, il manque ici tout l'ADN de la Batavia arrack. C'est artificiel et sucré.