Velier Caroni Trilogy Heavy Rum Trinidad Stock HTR 1996
Caroni de classe mondiale : force brutale, mais remarquablement équilibré avec des fruits noirs profonds, des notes de diesel mentholé et une finale sans fin. Considéré comme une référence pour un lourd Trinidad de la série Trilogy.
Fans expérimentés de Caroni et amateurs de rhums très estérifiés qui aiment les profils huileux et garage sale à pleine puissance et veulent un Trinidad lourd de référence vieilli deux décennies.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Monstre lourd Caroni de référence
Si tu es déjà fan de Caroni ou des bêtes très estérifiées, c’est une de ces bouteilles à « goûter au moins une fois » — brutal sur le papier, mais l’équilibre et la profondeur rendent la puissance totalement justifiée.
Débutants, personnes sensibles au degré d’alcool élevé ou cherchant un rhum de dégustation doux et sucré ; pas idéal non plus pour les buveurs attentifs au budget à cause de sa rareté et de son prix.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Velier Caroni Special bottling for 15th Anniversary of Bar Lamp & Shinanoya 1996
1996 22yr 68,10%

Velier Caroni Heavy Trinidad Rum (Exclusive for Giuseppe Begnoni) HTR 1996
1996 20yr 70,7%
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 848 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
























































C'est l'un des Caroni les plus impressionnants que j'ai rencontrés. Très pur, le caractère de la distillerie est dans le verre.... Je suis amoureux 😍 ! Le rhum se révèle après 1h de respiration. C'est lourd, l'alcool est super bien intégré, beaucoup de douceur naturelle, huileux, quelques fruits secs et l'impression incroyable d'être dans une station service au milieu de la jungle.... Un chef d'oeuvre de Caroni ! Cette bouteille est à elle seule la définition parfaite de ce que Caroni représente pour le rhum.
Traduit automatiquement14.03.2020 J'ai passé un bon après-midi et une bonne soirée avec des amis. Notes. Moyennement foncée à foncée. Nez : bois, torréfaction, menthe, fruité, orange, caramel léger. Bouche : huileux, bois, fumée légère, orange, caoutchouc, cuir. Finale : très longue, chaude, bois, terre, agrumes.
Traduit automatiquementUn rhum que j’ai eu la chance de déguster à l’aveugle et j’ai parié sur un blend Demerara, Caroni et un peu de Jamaïque pour la vivacité. Et donc un flagon de la marine britannique. Un nez de mélasse avec des fruits et des esters. De la douceur en contraste avec un côté vif, pas mal d’alcool aussi. De la vieille corde, du pruneau, du vieux bois et des fruits jaunes. La bouche attaque tout en douceur, en contraste avec un nez vif. Puis les arômes sombres envahissent la bouche et seulement alors le côté vif réapparaît. Tout s’accorde en finale, comme si ce rhum avait été blendé à la perfection. Une finale extrêmement longue et entêtante, mais aussi élégante et complexe. Ce rhum raconte une histoire d’héritier, noceur et dépravé. Aujourd’hui seul dans son château délabré avec de beaux restes.
Un nez qui tue ! En bouche, il est incroyablement complexe et présente une grande influence du bois.
Traduit automatiquement