Velier Caroni Heavy Trinidad Rum HTR
Du goudron et de la fumée audacieux avec la complexité du Caroni.
Cette mise en bouteille de Velier Caroni 1994 offre des saveurs audacieuses de goudron, de fumée et de chêne, avec des notes complexes et équilibrées que les amateurs de rhum Caroni apprécient beaucoup.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Heavy Trinidad Rum HTR est une édition limitée exceptionnelle de la distillerie Caroni de Trinidad, sélectionnée par Velier. Distillé en 1994 et vieilli pendant 17 ans, ce rhum affiche un taux d'alcoolémie audacieux de 62,3 % et des notes proéminentes de goudron, de caoutchouc, de mangue, de chêne et de solvants. En bouche, il offre des saveurs de fumée, de goudron et de chêne avec des notes de sucre brûlé et de café. Les amateurs font l'éloge de sa complexité, de son caractère Caroni affirmé et de l'intégration équilibrée d'arômes intenses, ce qui en fait un choix recherché parmi les aficionados du rhum.
Avis d'experts
- Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 32 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Epic Velier Caroni Tasting 2023 : le millésime 94 est ici à son apogée, les arômes sales typiques de Caroni, pleins de caoutchouc et de goudron, rencontrent un bois sec comme un os, de la fumée, des épices sombres et un soupçon de douceur et de fruité. C'est un vin extrêmement sec, donc pour les puristes du HTR. Du grand cinéma.
Une mise en bouteille géniale ! Pour moi, le meilleur Velier Caroni de 94, et de loin... Du goudron de caoutchouc et tout ce que l'on attend de Caroni. Mais tout est bien intégré. En plus, on trouve de superbes notes de fruits/bois et d'épices.
Un premier nez assez faible pour un Caroni Velier, de la pomme, de la carambole et d’autres fruits mais aussi beaucoup de notes d’atelier mécanique. Un début de bouche assez léger, il faut, comme au nez, presque aller chercher les arômes. Puis ils investissent la place et tout rentre dans l’ordre. Les notes empyreumatiques ; goudron, caoutchouc, fumée dominent ici. La finale avec tous les arômes n’est pas très longue, même si les notes d’atelier mécanique/fumée persistent très longtemps. Un rhum un peu décevant même s’il possède de très beaux arômes, l’atelier mécanique est ici un peu trop dominant.
Viscosité élevée, bel or rouge. Magnifiques notes de polissage et de vernis, sucre brûlé, épices. Goudron, caoutchouc et essence, suivis de mangue trop mûre. Puissant, parfaitement fondu. Nez martelé. Puis en bouche, vraiment génial !!! Huileux, corsé. De la douceur ! Épices superbes, polissage, etc. Génial!!!😁😁😁 J'aime mieux la bouche et le nez que le chapeau de paille. Il ne peut pas non plus nier la parenté avec la canne 23 Guyana. Très complexe, sans que rien ne se démarque. Bien sûr, ce n'est pas un vin facile à boire, chaque goutte doit être savourée. La quintessence d'un Caroni. Marteau.