Velier Foursquare Destino
Noix de coco complexe avec du chocolat, top Foursquare
La plupart des critiques soulignent la noix de coco profonde, le chocolat noir et les épices avec le chêne. Il est loué pour sa complexité et son équilibre, ce qui en fait un des meilleurs choix de Foursquare pour de nombreux amateurs.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les acheteurs ne tarissent pas d'éloges sur le caractère intense de la noix de coco de Destino, qui s'enrichit de vanille, de chocolat noir et de nougat, ce qui le rend incroyablement complexe. La bouche est puissante et bien équilibrée, offrant une finale longue et équilibrée qui se démarque même parmi les autres Foursquare. Souvent dégusté pur et décrit comme évoluant magnifiquement avec le temps dans le verre, il est considéré comme un incontournable pour les amateurs de rhums nuancés et corsés.
Avis d'experts
-
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu -
In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 305 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 058 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
On reconnaît directement l'ADN de Foursquare. Mais en comparaison avec d'autres embouteillages, on s'attend à une complexité et une profondeur incroyables, qui rappellent les embouteillages de Demerara vieillis sous les tropiques. En bouche, il est rond, épicé aux noix, intense, complexe et d'une grande douceur. Similaire au 2006, mais encore un peu plus complexe. Meilleur Foursquare jusqu'à présent. Un vrai feu d'artifice en bouche - Love it !
La référence de Foursquare - ronde, douce, dangereusement gouleyante. A définitivement besoin d'un peu d'oxydation pour s'épanouir pleinement ; cette mise en bouteille est également la meilleure après quelques mois en bouteille ouverte. Exquis.
Edit : Dégustation à l'aveugle grâce à Jakob. Dans la bouteille fraîche qui a été ouverte pour l'occasion, un vrai rêve. Le Swell et le Barbados 2006 Flag Series se sont également glissés dans le grand crossstasting des mises en bouteille Velier. Malheureusement, il n'a pas encore été possible d'obtenir un échantillon du 70ème. En général, on peut dire qu'il n'y a pas eu de grandes différences au nez à l'aveugle. En revanche, des différences sont perceptibles au niveau du goût. Mais à mon avis, trois d'entre eux se détachent nettement du lot et sont de loin les derniers.
Oh là là, est-ce que je suis en train de devenir un disciple de FS après avoir complètement abandonné le rhum de la Barbade ? 😳 Ce rhum a en tout cas le potentiel de me faire revenir et de me convertir (ce qui n'est évidemment pas bon pour mon porte-monnaie). Quelle substance ronde et gouleyante !!! Le maître-assembleur a fait du bon travail. Il est évident que Velier ne pouvait pas laisser passer une telle œuvre presque achevée. J'imagine qu'avec ce rhum, on laisserait un néophyte du rhum sans voix, même si ce n'est probablement pas le cas au vu du prix. Mais si c'était le cas, on aurait trouvé de zéro à cent un nouvel adepte des rhums haut de gamme, car ce rhum devrait en fait convaincre tout le monde dès le début. Pour moi, il n'a qu'un seul petit défaut (en dehors du prix) qui l'empêche de recevoir une consécration encore plus élevée : Le rhum est nettement trop sucré en fin de bouche, la finale est un peu trop courte. Mais c'est plutôt "beau à vivre", je l'ai aussi remarqué plutôt par hasard, lorsque j'ai pris le mauvais verre posé à côté avec un Diamond 2008 pour la dernière gorgée. Mais dégusté seul, le Destino est vraiment incroyablement GOÛT ! 😊