Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Fiji" est un rhum distinctif produit à la distillerie South Pacific de Fidji et mis en bouteille de façon indépendante par The Rum Cask. Distillé en 2001 à partir de mélasse et vieilli pendant 15 ans, ce rhum affiche un taux d'alcoolémie de 59,3 %. Les utilisateurs ont souligné ses arômes d'agrumes et de papaye, soutenus par des notes minérales et de tabac. Son goût est sec avec des fruits tropicaux, complétés par des tanins, du malt et des notes de miel. Alors que certains trouvent sa sécheresse attrayante, d'autres notent sa finale tannique et astringente intense. Malgré les opinions divergentes, sa forte intégration d'alcool et son caractère fidjien audacieux sont des thèmes récurrents, mettant en valeur un équilibre robuste entre le funk et la douceur subtile.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 181 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers South PacificCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum fidjien avec un profil charpenté et agréable. Le nez est très complet, les notes médicinales mènent la danse (colle, vernis, caoutchouc, notes minérales) tandis que les fruits emboîtent le pas avec un peu plus de rondeur (papaye, banane, agrumes et fruits secs). Viennent ensuite des notes pâtissières qui se jouent du profil fidjien, généralement assez lourd, pour donner une gourmandise bienvenue aux narines, à laquelle s’ajoutent les épices et le bois. C’est un profil varié, assez volubile et très plaisant. L’attaque en bouche est un peu plus sèche, rôtie et amère que ne laisse présager le nez. Toutefois, le profil conserve sa gourmandise avec les fruits tropicaux, les notes de massepain, de pâtisserie et de fruits confits mielleux. On a une bouche ample, où les notes médicinales et minérales sont toujours présentes, un peu plus tanniques mais plutôt complémentaires avec le profil légèrement épicé. L’alcool est bien intégré. La finale est longue, encore plus sèche, amère et tannique que l’attaque en bouche, pour ne pas dire astringente. Le côté minéral s’associe avec le tabac, les notes fumées, boisées et épicées. Les fruits sont plus effacés, mais leur présence demeure avec ce côté mielleux toujours aussi doux. Un joli embouteillage qui apporte un bel équilibre entre funk et douceur à la fidjienne.
Tout simplement le meilleur Fiji que TRC a rempli ! Après un cross-tasting avec le RC Fiji et le LMDW Fiji, celui-ci est arrivé en première place de justesse car il a pour moi les notes plus sales des Fiji que j'aime tant.
Un très bon Fidji ! A comparer prochainement...
Auch das ist wieder ein guter 2001er Vertreter, wenn auch minimal schlechter als andere Abfüllungen. Liegt vor allem daran, dass er relativ trocken war. Andere haben da noch eine schöne Honigsüße. Ansonsten wieder fruchtige Esternoten mit angenehm dreckigen Noten. Alkohol ist gut integriert.