Rhum Chantal Comte Fighting Spirit Gold
Audacieux, à l'avant-garde de la canne à sucre, avec une complexité poivrée.
Fighting Spirit Gold présente un profil audacieux dominé par de riches notes de canne à sucre et de poivre, avec des nuances florales. Les avis varient, mais sa puissance et sa complexité intriguent les passionnés.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Fighting Spirit Gold est un rhum intrigant produit en Martinique à la Distillerie du Simon. Élaboré à partir de jus de canne à sucre et distillé en 2017 à l'aide d'un alambic à colonne, cette édition limitée à 6 000 bouteilles a été sélectionnée par Rhum Chantal Comte. Avec un taux d'alcool élevé de 50 %, il présente des notes proéminentes de canne à sucre avec des nuances florales et végétales, accompagnées d'une bouche poivrée audacieuse. Bien que certains trouvent son intensité difficile, il se démarque dans le domaine des rhums blancs. Les utilisateurs suggèrent qu'il fonctionne bien dans les punchs en raison de son profil vibrant, tandis que d'autres apprécient ses qualités uniques notées dans les contextes culinaires.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 38 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 350 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Génial, le rhum Chantal :-) mais vraiment un bon produit. Nez vraiment très végétal, olives, etc. En bouche, aussi du végétal et beaucoup de fruits. Le rhum n'est vraiment pas mauvais, mais il y a mieux dans cette catégorie de prix.
Mon échantillon n’était pas bon, brûlant, sec, franchement désagréable. A regoûter peut-être, mais je n’en n’ai pas envie. Remarquable en pâtisserie, après avoir testé.
Dégustation à l'aveugle : Premier nez, une eau-de-vie de fruits, surement de prune, étonnant ! Mais ça se dissipe vite, un profil plus orienté canne à sucre, gourmandise, fraicheur, de légères traces d’anis, de menthol, et de petites notes salines. Il me fait très vite penser à la dégustation récente de Chantal Compte « Figthing Spirit », et la gourmandise/fraicheur m’orientent vers les purs jus de canne de l’Ile Maurice. En bouche, de la canne, des agrumes, du citron vert, aucun doute, c’est un pur jus, surement agricole. Meme si cette gourmandise et l’impression de fraicheur mentholée sont un peu hors cadre pour la Martinique, pourquoi pas ? La chauffe est moyenne, surement 52° (je suis assez mauvais sur ce type de devinette, mon palais fait assez peu de différence entre 50 et 60…). Une finale avec un léger poivre, des agrumes, quelques notes florales, et au fond du verre, un peu de poire. J’apprécie beaucoup, et je reste sur ma première idée. Mon idée : Chantal Compte « Figthing Spirit Green Lagoon », Ile Maurice, que j’imagine à 52°. * Roulement de tambours * >>> Chantal Compte « Figthing Spirit Gold », Martinique, 50% NB : je comprends que le prix puisse refroidir, mais quand je vois ce rhum noté 7.5/10, c'est quand même étonnant ! M'enfin, l'Ile Maurice de la meme série est encore meilleur ;)
Calendrier la routedesrhums 2022 échantillon No18 Couleur claire Arômes de canne, de menthol, de fruits, Goût canne, fruits, menthol, terre, léger alcool peu perceptible Finale courte, canne mentholée, terreux Bon agricole