Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs reviennent toujours à ce Caroni pour son mélange de fruits secs, de goudron et d'un soupçon de caoutchouc fumé - des caractéristiques classiques qui définissent le style de la distillerie. Beaucoup s'extasient sur sa complexité accessible et notent un équilibre parfait entre les dattes séchées, le caramel et la réglisse subtile, ce qui le rend agréable à la fois comme un plaisir facile à siroter ou pour une séance de dégustation contemplative. Avec des notes toujours élevées et une demande populaire, c'est un choix de premier ordre pour les vrais amateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 154 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le nez n'est pas à son meilleur, en fait il semble moins fort que prévu. En bouche, cependant, il arrive avec toute sa force typique de goudron et de barrique. Un grand Caroni !
Un beau Caroni de 98 avec du fruit d’abord puis des arômes d’atelier mécanique. La bouche est suave avec du chocolat au lait, des fruits tropicaux et un boisé noble. La finale est longue à souhait, sur le caoutchouc, le fumé et le boisé. Verre vide comme du chocolat noir et des fruits. Il me plaît beaucoup et est meilleur avec de l’oxydation.
caroni très détendu ! beau mélange de fruits secs comme les dattes et les raisins secs, de pain aux fruits et de chocolat noir, ainsi que les notes fumées et médicinales typiques de la gomme et de l'iode, avec un peu de moka, de miel et de cuir.
8,6:On the nose, we cannot miss Caroni marks, with intense industrial accents like tar, rubber, roasted wood with nuts, toffee, spicy with ginger and dried fruits like raisins, dates. On aeration, a molasses brings a black tea, minty with floral hints, an orange is there, so are dried apricots and from wood, cinnamon and cocoa. 8,5:On the palate, the attack is strong, dirty with tar, rubber, medicinal with menthol, fruity with dried fruits, citrus, spices like cinnamon, umami, vanilla, roasted, smoky wood with nuts, leather, cocoa, later chocolate and dark, herbaceous, vegetal molasses, especially with black tea. 8,3:The finish is long, a bit imbalanced with strong dirty, industrial tones like petrol, tar, rubber, very dry, tannic, otherwise with similar notes as on the palate, well, new might be some confectionery, honey..