Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le SMF Rum 2004 de la distillerie South Pacific aux Fidji est une édition distincte et limitée, mise en bouteille par Excellence Rhum. Distillé à partir de mélasse et vieilli pendant 13 ans, ce rhum possède un arôme intrigant de vanille, de miel et de notes d'agrumes. En bouche, ses saveurs fruitées et boisées se mélangent à des nuances de colle et de miel. Les utilisateurs font l'éloge de ses arômes de bois frais et léger et de son soupçon d'épices, mais ils notent un manque de complexité en bouche par rapport à son parfum prometteur. Ce rhum est reconnu pour son alcool bien intégré et son caractère unique, bien que certains trouvent qu'il manque de présence dynamique en goût et en finale.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Préférence Rhum
preference-rhum.fr - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 181 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers South PacificCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum déroutant. Le nez est d’abord assez timide, montrant d’ailleurs des signes d’alcool ainsi que de légères notes de fût, d’épices et de caramel. L’aération fait apparaître un côté plus beurré, plus funky, mais aussi beaucoup plus de fruits, allant des agrumes (citron) aux fruits tropicaux (ananas, noix de coco). Un profil olfactif rond, moelleux, presque crémeux. Si jusque-là le profil était intéressant, le palais va cependant en prendre un coup. Le côté funky du nez disparaît quasiment (la note de colle arrive tardivement) au profit d’une sorte de Foursquare bis et alcoolique au possible : noix de coco, caramel, toffee, biscuit, épices douces (vanille, poivre) fruits secs et notes toastées sont de la partie, créant un bide assez tonitruant en bouche. Pour couronner le tout, l’alcool n’est pas bien intégré, il en est même une des saveurs principales. Un véritable revers de bâton après un nez pourtant prometteur. La finale, assez longue, ne donne guère plus d’attrait que le palais. Un peu d’épices, de notes fumées et de cuir qui viennent concurrencer les notes douces et la noix de coco fortement dosée en alcool. Clairement pas la référence dans le monde des rhums fidjiens, ni pour son embouteilleur.
06.03.2020 Rencontre avec quelques collègues pour donner une dégustation dans ce vieux lieu emblématique. Notes. Couleur claire à moyennement foncée. Nez Frais, boisé léger, agrumes, caoutchouc, ananas, menthe, anis. Bouche Moyennement intense, bois léger, fumée légère, noix de coco, ananas, réglisse légère, menthe légère. Finale Moyenne à longue, moyennement sèche, bois léger, épices, chocolat léger.
Mélange entre Belize et Foursquare. Il manque presque tout des Fidji. Mais peu importe la partie est bonne😋 notes de chocolat grillé, cuir, grains de café, fruits secs. Délicieux
Malheureusement, le palais n'est pas aussi complexe que le nez le laisse supposer. Mais il supporte assez bien le fait d'être sucré.