Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Long Pond 1982, embouteillé par Isla del Ron, est un joyau jamaïcain rare avec seulement 112 bouteilles mises en circulation. Vieilli pendant 30 ans, ce rhum est fabriqué à partir de mélasse à l'aide d'un alambic et affiche un taux d'alcoolémie robuste de 56,2 %. Au nez, il révèle de puissants arômes de fruits tropicaux, de fraise et de chêne. La bouche est dominée par de riches notes de barrique, de tabac et de nuances torréfiées, et se termine par du chocolat et des fruits rouges. Si l'on loue son élégance et sa complexité, certains le trouvent légèrement sec, ce qui laisse présager un long vieillissement.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
L'histoire dans le verre. Un très bon rhum, mais pas exceptionnel pour moi.
Liquid history...Très équilibré, peu d'esters, sensation en bouche très crémeuse. Mais pas un sur-rhum pour moi.
Sehr alt. Leider etwas zu alt. Der Rum ist sehr trocken und zeigt schon einige Bitternoten. Auch der Alkohol kratzt leicht. Schade, hier hatte Ich Großes erwartet.
dans l'autre verre, le BBR Long Pond de 82 (33 ans) pour comparer. C'est incroyable comme les différences sont grandes ! L'IdR est plus fruité, plus de crème et de vinaigre, en quelque sorte plus typique du LP. Le BBR est plus doux, plus épicé, presque comme un Agricole mûr avec de la noix de muscade et des notes terreuses. En bouche, le long vieillissement s'impose dans les deux cas, et le fût et le tabac dominent. Le BBR est encore un peu plus sucré, l'IdR est un peu plus grillé et plus âpre (citron vert ?). Dans l'ensemble, le BBR a une légère longueur d'avance.