Cadenhead‘s Uitvlugt GM 1974 30yr 61,5%

Complexe, aromatique ; les pruneaux et le bois dominent.
Ce rhum guyanais "GM" de 1974 est complexe, aromatique et corsé, avec des pruneaux et du bois qui dominent le profil. Il présente un équilibre harmonieux, bien que certains notent la proéminence de l'alcool.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil d'arôme et de saveur complexe
- Caractère unique du rhum Demerara
- Finale longue et équilibrée
Le rhum guyanais 'GM', distillé en 1974 à Uitvlugt et mis en bouteille par Cadenhead's, présente une expérience sensorielle remarquable marquée par des arômes et des saveurs complexes. Vieilli pendant 30 ans, ce rhum de mélasse pot still affiche un taux d'alcool élevé de 61,5 %, délivrant un punch robuste mais nuancé. Les éléments olfactifs dominants comprennent les pruneaux, le bois de barrique et les dattes séchées, offrant un caractère surmûri. La bouche révèle une symphonie lourde de saveurs complexes et fortes, complétée par des notes corsées et une finale de barrique prononcée. Les impressions des utilisateurs soulignent systématiquement son équilibre unique de goûts fruités, boisés et légèrement amers, encapsulant le charme perdu des rhums Demerara des années 1970 tout en notant occasionnellement des défis d'intégration de l'alcool.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 1 890 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Uitvlugt
Jakob
22 juin 2024
"Exemplaire du profil des grands Demerara des années 70, avec pour seul bémol que l'alcool est nettement moins galamment intégré par rapport à d'autres représentants exceptionnels de cette époque malheureusement révolue. Il en résulte un léger déséquilibre dont le dernier raffinement est victime - je regrette par exemple l'absence de notes de fruits secs encore plus marquées. Mais dans l'ensemble, la mise en bouteille correspond tout de même au cœur de la nostalgie de Demerara et se met sans peine dans la poche la plupart des mises en bouteille actuelles de Guyane."
Kevin Sorensen 🇩🇰
3 févr. 2025
"01.02.2025 Retasting at the "Nordlichter Treffen 2025". Still a very good rum in my mind and always happy to try such old golden drops. --------------------------- Got this one as a present for my 40th. and also have notes. A very dark rum, very oily and fruity. I think there is a floral/flowery note in there as well. The bottle is long gone but I would have loved a few backups."
Johannes
22 juin 2024
"Encore une fois, un PM extrêmement bon dans le vieux style. Le nez est plutôt moisi et boisé, la bouche n'est pas une bombe de prunes, mais elle est quand même fruitée, boisée, légèrement amère, l'alcool est bien intégré. Longue finale."
Christoph H.
2 nov. 2023
"Une bombe aromatique incroyablement intense et complexe, même à l'extérieur, l'environnement en est inondé. Bois très vieux, humide et moisi. Sirop de mélasse concentré, peu de PM en jouent aussi intensément. Prunes séchées, dattes et raisins secs. Du tabac à pipe frais, du thé noir et, à la fin, des herbes et du moka. L'attaque est d'abord agréablement douce et huileuse, avec au début ce sirop de mélasse intense, du sucre brun et une compote de prunes concentrée. Après quelques secondes, l'énorme épice sous forme de bois mouillé, de tonneau, d'herbes, de tabac et d'anis suit et s'associe parfaitement à l'amertume de plus en plus intense en fin de bouche. Ici, l'amertume n'est pas du tout gênante pour moi, car elle s'adapte tout simplement au profil du PM dans la bouche et le tout forme une "symbiose" harmonieuse. Un Port Mourant très complet à mes yeux, qui ne laisse rien à désirer si l'on est fan de ce vieux style. Pendant longtemps, la disponibilité exceptionnellement élevée et les prix plutôt bas sur le marché secondaire ont donné l'impression que l'on avait affaire à un underdog classique. Des discussions avec des amis l'ont notamment confirmé. Une supposition qui était totalement erronée"