Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Cette édition limitée du rhum guyanais Mezan, distillé à Demerara Distillers Ltd en 2007, présente de riches arômes de bois, de cuir et de fruits secs. Vieilli pendant 12 ans à l'état de fût (58% ABV), il présente des saveurs torréfiées et chocolatées avec des notes de fruits secs et de subtiles nuances de cuir. Bien qu'il soit loué pour son profil de saveurs complexes et intenses, les utilisateurs notent la présence proéminente de l'alcool. Bien qu'il ait besoin d'un peu de repos pour s'assagir, la robustesse de ce rhum, complétée par des notes de vanille, de pruneau et de raisin sec, plaît aux connaisseurs chevronnés. Il n'existe que 430 bouteilles, offrant un goût exclusif et audacieux de la tradition du rhum guyanais. Idéal pour ceux qui apprécient un style demerara copieux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Wow, ein klasse Demerara. In der Nase überwiegend Schokolade, aber auch Malz und Fass sind zu erkennen. Am Gaumen dann ebenfalls überwiegend Schokolade (dunkle), aber auch Kakao und Holz sind zu erkennen. Alkohol super eingebunden, gefällt.
Premier Guyana, distillerie Diamond Premier nez "rustique", vieux bois Bouche concentré, rugueux et imposant, vieux bois prédominant, vanille, "orangette" avec côté chocolat noir légèrement amer et orange en fond, enrobé par touche de noisette grillée Côté intense et "sombre", comme le montre d'emblée de jeu la couleur Longueur moyenne Intéressant, inhabituel, en impose, mais trop peu d'arômes au nez
Un avertissement : vous devez laisser reposer ce rhum ou l'ABV vous mordra le nez et le palais. Le nez est fruité avec de la vanille, du cuir et du bois légèrement fumé. La bouche est fruitée avec des notes de chocolat, de vanille, de cuir et de bois légèrement grillé. La finale est très longue et boisée avec des fruits secs, de la vanille et du tabac humide.
Un très bon rhum avec un côté fort avec des pruneaux et des raisins secs - délicieux ! Les tons de caramel et la vanille s'harmonisent bien.consistance prononcée entre l'odeur et le goût. Seul inconvénient : l'alcool est très présent - avec quelques gouttes d'eau, le rhum gagne encore en complexité.