35th Release Heavy Trinidad Rum (Trespassers) HTR
Profil Caroni lourd de goudron, de bois et de vanille avec du cuir et du caoutchouc. Se boit étonnamment facilement pour un 70,1 %, complexe et équilibré, avec une longue finale ; s'ouvre avec de l'air ou un peu d'eau.
Déjà 274 fois acheté
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX s'extasient sur le profil lourd de Caroni et sur la façon dont le 70,1 % est très bien intégré. Attends-toi à du goudron, de la vanille et du bois avec des notes de cuir/caoutchouc, un palais concentré et complexe et une longue finale. Laisse-le respirer ou ajoute une goutte d'eau. Un Velier Caroni 1996 limité âgé de 20 ans (1 493 bouteilles), très bien noté par 111 critiques et un choix populaire pour les amateurs de rhum de Trinidad audacieux, sale mais fruité.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 274 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 499 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













le nez : le caramel coulant laisse la place à un boisé très prononcé, genre vieux meuble oublié chez un antiquaire. Le côté empyreumatique est incroyable, avec ces arômes de sucre brûlé, de tabac. Il y a aussi du cuir très âgé. La vanille est extrêmement gourmande tout du long. A chaque inspiration, on sent des effluves qui varient et c'est incroyable de complexité. Le pétrole et les hydrocarbures propres à la distillerie sont là, mais sans être entêtant. Ils s'estompent rapidement pour laisser la place à une corbeille de fruits tropicaux, notamment l'ananas bien mûr. Juste après, on est sur du cacao amer, du chocolat noir à 85%. Quand je pensais en avoir terminé, c'est de la cire à bois, genre Pliz ou O'Cedar, que ma mère mettait sur nos meubles qui me ramène dans mon enfance. Quel truc de dingue ! Rien ne brûle le nez et on voyage dans le temps avec plein de souvenirs d'enfance avec ce rhum. On se prépare psychologiquement au 70,1° d'alcool pour la bouche. Et... Rien ! Aucune brûlure ! C'est chaleureux et aromatique mais j'ai connu des rhums à 50% plus agressifs. Là encore, la complexité est folle. Le tout est dans une rondeur réconfortante. Du caramel à foison, de la vanille aussi. On est sur le côté pâtissier d'un far breton, avec ce rhum très gras en bouche, très puissant en goût. Le tabac et le cuir sont affirmés, et nous rappelle l'âge de la mixture. Le bois brûlé, avec ce fumé, donne de la voix et un raffinement exquis. Étrangement, très peu de marqueurs sales en bouche, à part encore cette cire d'abeille pour les meubles. Les fruits exotiques sont tout doux en arrière fond sur le palais, avec un ananas rôti. Il y a aussi un côté floral qui passe à un moment sans arriver à bien le cerner. La fin de bouche laisse une fraîcheur assez étonnante. La finale est longue et langoureuse, sans être non plus interminable. On sent une pellicule huileuse qui reste sur la langue et le palais. Le boisé du fût nous amène encore dans la cale d'un navire, où sont stockées des épices exotiques.
Pour Caroni, 1996 a peut-être été l'année où les meilleurs rhums sont sortis ! Et cet intrus le confirme ! Nonobstant son degré élevé et le tout parfaitement intégré ! La note typique de goudron/pétrole/caoutchouc est présente mais pas excessive et se fond avec toutes les autres saveurs ! Un rhum extraordinaire !
Un Caroni qui n'a pas son pareil.
Wouaw ! Puissant mais super bien maitrisé, plein de douceur et de gourmandise. Intense concentré profond et délicieux, voici comme je le qualifierais. Un rum exceptionnel !