Velier & Scheer Clarendon Wedderburn Tropical Aging MMW
Du funk fruité avec du mordant poivré
Déjà 53 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce que les membres de RumX aiment le plus, c'est le caractère audacieux de Wedderburn : des esters fruités rencontrent une profondeur boisée et des épices poivrées, pour finir en longueur et en légère amertume. Le vieillissement sous les tropiques et le taux d'alcoolémie de 69,1 % apportent de l'intensité et un "funk chimique" que certains recherchent. D'autres notent que l'intégration de l'alcool et la sécheresse peuvent être difficiles. Très discuté par 54 critiques, ce choix de Velier & Scheer récompense ceux qui aiment les profils jamaïcains puissants.
Avis d'experts
Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com
Rhummer
www.rhummer.it
In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 53 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 5 047 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Cool Velier and Scheer E.A. project. Wedderburn 11 ans d'âge, un seul fût, vieilli en continu, un tropical. La différence de couleur est très perceptible. Le tropical est beaucoup plus foncé et plus alcoolisé. Wedderburn/monymusk est un rhum lourd assez franc. Pas facile. Le tropical s'appuie fortement sur le funk chimique.
Pas ma tasse de thé. Pas de fruit du tout, beaucoup de bois et d'épices et beaucoup de notes médicales, de colle, d'encaustique qui côté boisson sont encore plus fortes qu'au nez. Pas agréable du tout, j'ai du mal à finir 2cl en un après-midi.
Le nez est agréable et fruité avec des esters, du bois et des épices. La bouche est bien équilibrée, légèrement sèche et amère avec un début de bois/fruité qui se transforme en poivre épicé. La finale est longue et à nouveau légèrement amère et sèche avec du baril et du poivre épicé. Un bon sirop dans l'ensemble.
Je ne pensais pas que le tropical aging me plairait autant que le continental, mais ici il ne reste que de l'alcool, de l'iode amer et du bois brûlé et carbonisé, du métal et du plastique. pas du tout mon truc. même après une heure de respiration, rien ne change pour le mieux!😓 même quelques gouttes ne changent pas grand chose ici...