Hampden Kill Devil Jamaica HLCF 1998
Profil d'ester richement complexe avec une profondeur fruitée.
Déjà 36 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Kill Devil Jamaica HLCF 1998 est un rhum distinctif élaboré à la distillerie Hampden et mis en bouteille par Hunter Laing. Limité à 381 bouteilles, ce rhum est distillé à partir de mélasse à l'aide d'alambics traditionnels et vieilli pendant 18 ans. Réputé pour son profil d'ester complexe, il présente des arômes de banane, de fruits tropicaux, de colle, de bois et de citron. La bouche offre de riches notes d'ananas, de banane et un soupçon de fumée avec une finale fruitée et boisée bien équilibrée. Bien qu'il soit loué pour sa complexité et son équilibre, certains trouvent ses saveurs légèrement minces ou manquant de profondeur. Idéale pour les amateurs de rhums jamaïcains de qualité supérieure qui apprécient les voyages de saveurs complexes, cette expression incarne la tradition et le savoir-faire de Hampden.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 606 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





 




 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

 
 


Un très bon rhum avec une légère touche de fumée. Très bien équilibré.
Beau pot-pourri d'esters au nez. Des fruits comme la banane et la poire, mais aussi des notes de vernis et de colle. L'attaque est alcoolisée, puis rapidement le boisé se fait plus puissant, suivi de notes fruitées d'ananas et de cerises. Puis le chocolat fait son apparition et plus le temps passe, plus l'amertume et la salinité se font sentir.en finale, du caoutchouc, du miel et du brûlé. C'est fou, ce rhum haut de gamme est complexe et t'emmène petit à petit dans un voyage aromatique aux multiples facettes.
Un HLFC tout à fait détendu qui, avec "seulement" 46 %, n'est pas non plus aqueux. Bien équilibré avec un beau mélange de fruits. Légère note boisée agréable. Une affaire ronde, même si elle manque un peu de profondeur et de puissance...
Fruit, fruit, fruit😎