TRC Travellers Belize MBT 2006
Rhum bélizien épicé, audacieux et à l'équilibre unique.
Déjà 37 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Belize MBT est un rhum intrigant de la distillerie Travellers, sélectionné par The Rum Cask. Distillé en 2006 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne, il a vieilli 11 ans, atteignant un titre alcoométrique de 63,2 %. Les utilisateurs notent son arôme complexe qui se caractérise par des notes d'épices, de colle et de vanille, ainsi que de violette et de fruits rouges. En bouche, il se caractérise par des saveurs d'épices, de vanille et de chocolat au lait, complétées par une présence corsée de chêne. Ce rhum audacieux du Belize est célébré pour son mélange unique, qui rappelle les profils jamaïcains, mais avec une finition plus douce et raffinée. Idéal pour les amateurs à la recherche d'une expérience à la fois robuste et nuancée.
Avis d'experts
Single Cask Rum
singlecaskrum.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 37 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Travellers
La distillerie Travellers est située à Belize. Les rhums de Travellers ont été examinés 2 666 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





très inhabituel mais aussi délicieux Belize Single cask!au nez d'abord du bois de santal, du chocolat noir, de la colle et de l'ananas grillé caramélisé, ainsi que des baies rouges et des violettes avec beaucoup d'épices.Au goût, des mûres et d'autres baies rouges avec du chocolat au lait, de la vanille et de l'ananas grillé, mais de nouveau cette note florale de violettes confites et beaucoup d'arômes de torréfaction noire. dans l'ensemble, une belle douceur, une salinité discrète, beaucoup de fûts et en finale, de nouveau la note caractéristique d'ananas grillé, mais dans l'ensemble trop de notes de fûts et trop astringentes pour moi.
Superbe nez sur le caramel, l'encens et des notes florales. En bouche le caramel et les notes florales sont toujours présents mais ceux sont les épices qui dominent de manière équilibrée. La finale est longue sur les épices et, plus discrete, de la réglisse.
14.12.2018 A nice relaxing evening with good food and rums galore. Notes. Dark in colour. Nose: fresh, wood, roasted, coffee, nutty, banana, spice. Palate: round, oily, wood, spicy, glue, medium dry, light smoke. Finish: medium long, wood, tobacco, earthy, dried fruit.
Le nez se laisse désirer, il ne s’offre pas à nous si facilement, mais il est plutôt fruité et agréable. Je m’attendais à un nez plus typé ron, mais on retrouve plutôt les marqueurs jamaïcain comme la colle, les solvants, les épices et la compote de pomme mais moins extravagant et plus dans la douceur. J’ai particulièrement était attiré-intrigué par des notes de fruits rouges mais surtout de violette ! La première attaque en bouche est explosive, je ne m’y attendais pas au vu du nez, mais c’est logique quand on a 63.2% sous le capot ! Mais le tout s’arrondi très rapidement.