Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum guyanais S.B.S, fabriqué à la distillerie Diamond (Versailles) et mis en bouteille par 1423 World Class Spirits, est une édition limitée à 264 bouteilles. Distillé en 2003 à l'aide d'un alambic à bois unique et vieilli pendant 12 ans, il possède un nez complexe de vanille, de noix et de tons boisés, accentués par le chêne et les tanins. La bouche révèle une dominante boisée et des saveurs torréfiées, avec des notes de réglisse, de café et de fruits secs. Bien que le taux d'alcool élevé de 62,8 % soit notable, il est généralement bien intégré. Les utilisateurs décrivent son caractère comme étant sec avec des notes d'herbes, bien que certains trouvent que l'équilibre entre la douceur et l'amertume varie légèrement, ce qui a un impact sur la douceur perçue. Dans l'ensemble, il s'agit d'un produit distinctif qui capture l'essence de l'héritage du rhum guyanais.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond (Versailles)
La distillerie Diamond (Versailles) est située à Guyana. Les rhums de Diamond (Versailles) ont été examinés 115 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Diamond (Versailles)
Au nez, il est encore relativement doux, mais en bouche, il est dominé par des épices et des notes métalliques. Bon, mais pas totalement convaincant et, à mon avis, pas totalement équilibré au niveau gustatif.
Il me semble que l'alcool n'a pas été intégré de manière optimale. Mise à jour 24.06.2022:Aujourd'hui, le rhum me semble toujours un peu trop brutal en bouche, mais je ne sens aucune finale agaçante, surtout pas de vin doux, mais, comme il se doit, du graphite (copeaux de crayon).Un rhum au charme sec et de caractère.Comme j'ai dégusté le RX1378 en parallèle, je l'ai pris obstinément pour ce SBS en bouche (mot-clé "douceur lourde"). 🥴🙈 Qu'on me convainque de cette grandiose erreur ! 🙏😉
Un élevage en fûts de vin doux est toujours une chose... peut rendre un rhum médiocre meilleur, mais pour moi, c'est généralement rien. Nez : épicé, boisé, fruité et doux. On sent tout de suite la finition Marsala. Derrière la douceur, qui est déjà un peu trop pour moi, de nombreux arômes apparaissent. Bois de cerisier doux, légèrement grillé, cerise marashino, abricot séché, tabac à pipe avec vanille, sirop d'érable puissant. Palais : nettement plus rond que prévu. Puissant et épicé, boisé et grillé, sans être désagréablement amer. Légèrement salé avec de la muscade. La finale adoucit bien le Diamond. Dans l'ensemble, je ne le trouve pas mauvais, nez un peu trop sucré, palais agréablement rond. ABV convient très bien.
Je viens de passer une bonne soirée à examiner certains des échantillons que nous avons reçus du 1423.