MHOBA Strand 101
Un funk d'ester audacieux qui récompense la patience
Déjà 66 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX aiment Strand 101 pour son caractère audacieux de haute teneur qui s'ouvre sur de la colle/du vernis et de la banane mûre, puis s'adoucit agréablement avec un peu d'air. La bouche est funky, beurrée et chaude à 58 %, avec des notes végétales et d'umami ainsi que des touches de caramel et des notes torréfiées. Très bien noté dans 92 commentaires et très apprécié, il mérite d'être dégusté lentement, surtout pour ceux qui recherchent un rhum sud-africain à base de jus de canne distinctif et plein de caractère.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr - Rum Diaries Blog
rumdiariesblog.wordpress.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 66 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie MHOBA
La distillerie MHOBA est située à South Africa. Les rhums de MHOBA ont été examinés 1 951 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers MHOBACarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
#5241 12.04.2025 Running some samples at home while relaxing a bit. Nose Intense, glue, fruits, light rubber, light minerals, faint caramel, vegetal. Palate Medium intense, light wood, light citrus, orange, light vegetal, tannins, light bitter, earthy, light caramel, spice, light rubber, light mineral. Finish Medium to long, light wood, faint roasted, fruits, light citrus, light apple, light rubber. Empty glass Faint rubber, apple, lemon, light iodine, tannins.
Je ne peux que conseiller à tout le monde d'essayer avant d'acheter.
Mhoba fait partie de ces rhums au profil original, unique et surprenant. Ce rhum ne fait pas exception : des notes au nez de sous-bois et de champignons (pas disponible en saveurs de l’application ?) de terre et de végétaux, des épices et des fruits tropicaux qui se mêlent aux saveurs plus médicamenteuses, phénoliques et chimiques que ce rhum offre d’habitude. En bouche, le rhum change complètement de profil, pour passer vers quelque chose de plus fruité (cerise, raisin, pomme, banane et les agrumes entre autre) avec une touche florale, épicée et vanillée. La finale est très longue, tournée vers des notes fruitées, végétales et épicées. À la fois intense et subtil, aromatique, gourmand, très rond et d’une grande complexité, ce rhum est une franche réussite.
Le Mhoba standard 101 est un rhum surprenant. Par plusieurs aspects il ferait penser à un Jamaïquain. Le nez est dominé par les esters, solvants et une curieuse odeur carnée. En bouche les esters dominent aussi. La finale est moyenne à longue et relativement complexe.