Port Mourant El Dorado Rare Collection PM
L'arôme est centré sur l'encaustique, la barrique boisée et le raisin sec ; la bouche est intense avec de la réglisse, du cuir et de l'anis épicé. La communauté s'accorde à dire qu'il s'agit d'un porto mourant complexe et classique, gratifiant et recommandé aux amateurs de rhums puissants et corsés.
Réglisse, anis et bois - style classique et intense de Port Mourant.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Intensité classique de Port Mourant
- Notes boisées et épicées complexes
- Récompensant après le temps passé dans le verre
Des notes profondes et robustes de bois, de réglisse et d'anis caractérisent le profil de l'El Dorado Rare Collection PM 1999, équilibrées par des nuances de cuir et une touche de fruits secs. Les dégustateurs de RumX soulignent son intensité, son caractère de porto mourant classique et sa complexité gratifiante après un certain temps dans le verre. Pour les amateurs de rhums Demerara audacieux et boisés, cette version limitée vaut la peine d'être explorée.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 92 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Port Mourant
La distillerie Port Mourant est située à Guyana. Les rhums de Port Mourant ont été examinés 2 058 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Port Mourant
"Il faut un peu de temps dans le verre, mais il présente ensuite des arômes complexes qui, à mon avis, se marient très élégamment. Il a beaucoup de force à laquelle il faut s'habituer. Ce que je trouve inhabituel, c'est la salinité très présente. Je trouve que quelques gouttes d'eau ne sont pas de trop."
"Aujourd'hui, le Port Mourants est de retour depuis ce qui semble être une éternité. El Dorado 1997 : Un délicieux Port Mourant au profil aromatique typique. Très agréable, alcool parfaitement intégré, très gouleyant. Il manque un peu de complexité. 85 pts. El Dorado 1999 : Un peu plus fermé que son frère de 1997, l'alcool n'est pas aussi bien intégré. J'avais espéré mieux. 80 pts. Tamosi Karaya 1998 : Une bonne bouteille ! Avec les arômes typiques de Port Mourant, qui s'enracinent dans leur complexité et s'étendent en termes d'arômes. La sensation en bouche est plus corsée et agréable, l'alcool est remarquablement intégré. 90 pts."
"Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas aimé quand je l'ai goûté. Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais peut-être parce que j'étais en croisière au rhum dans la mer Baltique avec beaucoup de dégustations."
"Au vu des critiques précédentes, c'est un rhum controversé. Je n'ai pas vraiment aimé le frère de 1997, à cause d'une acidité désagréable. Celui-ci est peut-être un peu plus simple des deux El Dorado Port Mourant, mais pour moi, c'est clairement le meilleur rhum. Voie d'accès : un peu d'oxydation lui fait du bien. Quelques minutes ou même quelques heures dans le verre ne sont pas un mal pour laisser s'évaporer ici un alcool un peu agressif. Le nez est un Port Mourant typique et mûr : anis et carton mouillé, bois mouillé. Avec cela, du caoutchouc, des olives de Kalamata, des fruits secs, de la banane très mûre, du café fortement torréfié. Tout est très harmonieux. Je pourrais le sentir pendant des heures. La bouche est un peu plus faible, mais je n'y trouve pas l'alcool torrentiel que d'autres décrivent. Je trouve l'intégration de l'alcool tout à fait correcte. Le profil est similaire et sec comme un os. De l'anis, du bois vieux et mouillé, un peu de saumure, à nouveau le café torréfié, ainsi que du cuir et de la réglisse. La finale est longue et étonnamment souple avec du cuir, de la réglisse, des tanins souples et beaucoup d'épices sombres : anis, clou de girofle. Je trouve que c'est un super PM ! Je ne l'achèterais pas pour 250€. Les 140€ que j'ai payés représentent un excellent rapport qualité-prix."