Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Private Cask de La Confrérie du Rhum, élaboré à la distillerie Rivière du Mât, offre une expérience rhumière séduisante. Distillé en 2006 à partir de mélasse avec un alambic à colonne, ce rhum à 50 % d'alcool présente des arômes dominants de bois, de vanille et de banane. En bouche, des notes vanillées, boisées et sucrées, complétées par des épices, ravissent le palais. Les utilisateurs apprécient l'intégration équilibrée d'un taux d'alcool élevé et d'une douceur naturelle. La finale révèle des notes sèches, épicées et légèrement mentholées. Bien que certains trouvent qu'elle manque d'impact émotionnel, elle reste un choix convaincant pour ceux qui favorisent un profil nuancé et sec avec une valeur exceptionnelle et un attrait facile à siroter.
Avis d'experts
- Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 35 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un profil naturellement doux et fruité avec un peu de bois et d'épices. Un profil naturellement doux et fruité avec quelques notes de bois et d'épices, bien équilibré et le taux d'alcoolémie a été très bien intégré, le verre vide est très agréable et je peux percevoir des notes de menthe et médicinales.
Rhum de mélasse de Guadeloupe. J'en suis un grand amateur ! Nez : Wow, inhabituel, complexe et intense. Bien aromatique. Épicé et boisé, mais aussi fruité. Une légère note de menthol apporte une fraîcheur sale. Au début, salé-poivré avec de la noix de muscade, de l'anis et un peu de gingembre, mais aussi immédiatement sucré avec du sirop d'érable et du sucre roux. Agréablement fruité avec du cassis, des cerises et des groseilles à maquereau. L'arrière-goût est couvert, légèrement savonneux et fumé à la fois. Une composition passionnante. 8,3Palais : ce qui ressort immédiatement, ce sont les notes de savon, la fraîcheur mentholée et la mélasse aigre-douce. S'y ajoutent le tabac et le bois jeune. D'une certaine manière, c'est aussi fruité, peut-être de l'écorce d'orange avec un peu de gingembre. Là aussi, c'est complexe et pas ennuyeux. Un peu trop de savon pour moi. 7,9
J'aime vraiment beaucoup ! Un bel équilibre entre le bois, la vanille, le chocolat, la menthe et les fruits jaunes.
Très bon et avec un profil un peu similaire à Isautier, assez sec et epicé, terreux en fin de bouche, pas trop doux du tout. Rapport qualité prix très bon, mais…normalement quand je déguste quelque chose que j’aime j’ai hâte de procurer une (ou plusieurs) bouteilles. Ce n’est pas le cas ici. Il est vraiment bon mais il marque pas mes émotions d’une manière approfondi. Je me retrouve étant un peu trop logique dans mon appréciation, ce qui n’est pas finalement bon signe. Très bon et bon marché mais il manque le petit je ne sais quoi pour le faire remarquable. Je l’aime bien mais en fin de compte j’ai pas besoin d’une bouteille entière.