TMAH
Ce rhum T.D.L de 25 ans d'âge est robuste, avec du goudron, des notes boisées et des saveurs complexes, tout en possédant un caractère distinctif de type Caroni. Il est particulièrement puissant avec 64,3 % de volume d'alcool.
Déjà 17 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum TMAH 25 ans d'âge, distillé en 1991 à la distillerie T.D.L, offre un profil complexe et puissant grâce à ses 64,3 % de volume d'alcool. Mis en bouteille par Cadenhead's, ce rhum trinidadien présente un mélange unique d'arômes de goudron, de vanille, de notes fruitées et de sucre brun. Les notes de dégustation révèlent des intensités de goudron, des éléments boisés, des fruits secs et un soupçon de menthe. De nombreux utilisateurs comparent son profil à celui d'un rhum Caroni, citant son caractère robuste et "sale". Bien qu'elle soit louée pour ses saveurs uniques et audacieuses, certains trouvent que la présence d'alcool est trop forte. Il est noté pour sa douceur malgré son taux d'alcool élevé et son processus de vieillissement, ce qui suscite l'intérêt de la communauté du rhum.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 995 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











L'alcool pique énormément le nez lorsqu'il prend le couvercle après le repos 😀, mais il déploie ensuite toute sa richesse aromatique. Une belle composition de fruits, une fine douceur, un peu de caoutchouc et de menthe. La bouche m'enthousiasme encore plus, vraiment sale😉, du caoutchouc et du goudron, avec l'influence du bois, du cuir et un peu de minéralité. Superbe TDL ! Le Caroni du petit homme😊, quoique...aux prix actuels.😀🙈
le nez débute sur les fleurs de cerisier du Japon. Puis après quelques minutes, la piqûre caractéristique d'un bon TDL, sur le pamplemousse rose, le litchi frais, et même un peu de menthe fraîche. C'est agréable et très parfumé. Vient ensuite un peu d'encaustique qui vire sur la colle UHU. Même un peu d'odeur de dessous le capot (éphémère pour moi). Après plusieurs gorgés, un léger côté saumuré sur l'olive verte en bocal fait son apparition. En bouche, on retrouve le côté camphré que j'ai eu sur mes derniers TDL dégustés, en moins expressif. En deuxième bouche, après rétro-olfaction, une certaine amertume s'imprime et semble venir d'un jus primitif composé de carambole, cerise aigre, pomme cannelle pas mûr. Un côté sucré-salé s'installe, on arrive doucement à la saveur umami. L'alcool semble moins présent au nez qu'en bouche. Après une dizaine de TDL (91, 99, 2000, 2001, 2003...) j'en arrive à la conclusion que cette distillerie mérite toute mon attention, au point de récupérer chaque embouteillage futur.
Un tdl très complexe
Au nez, les embouteillages 24 ans et 25 ans de Cadenhead's sont très proches. Boisé et quelques notes d'umami avec un soupçon de notes fruitées (raisin). Dans l'assiette, les deux sont à nouveau similaires : Le palais est assez équilibré, avec plus de vanille et de douceur que de fruits. Le 25y gravite un peu plus vers des notes torréfiées et boisées. Les deux sont très agréables.