Habitation du Simon A1710 Renaissance
Le nez déborde de canne fraîche, d'agrumes et d'une touche végétale, menant à une bouche d'épices florales et herbacées et à une finale remarquablement douce. Largement loué pour sa personnalité et sa finesse - soutenu par la communauté, distinctif, et parfait pour les amateurs d'agriculture.
Agrumes piquants, canne fraîche et épices florales - agricole doux et vif.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme vif d'agrumes et de canne à sucre
- Doux, bien intégré 52% ABV
- Finale végétale longue et savoureuse
Les agrumes vifs et les notes végétales fraîches sautent d'abord aux yeux sur le A1710 Renaissance, attirant les amateurs de caractère agricole expressif. Les dégustateurs de RumX soulignent l'intensité florale et herbacée de la canne à sucre, les épices subtiles et la douceur impressionnante des 52 % d'alcool. La longue finale nuancée et le soupçon de fruit en font un incontournable pour les amateurs de rhums distinctifs et bien faits. Il vaut la peine d'être dégusté par ceux qui recherchent une saveur de canne à sucre pure et une complexité équilibrée.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 183 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Habitation du Simon
La distillerie Habitation du Simon est située à Martinique. Les rhums de Habitation du Simon ont été examinés 820 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Habitation du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
"Un autre beau rhum fruité et épicé, équilibré, avec moins de bois, mais toujours présent en arrière-plan."
"Le bouquet est capiteux, on le sent à un mètre, un mélange d'antoine de rivière et de vieux sajous, avec des notes de fruits tropicaux mûrs et presque estériens, d'agrumes, de litchi, de maïs, d'algues et presque d'ail. La bouche est chaleureuse et reprend les senteurs perçues au nez où dominent les fruits mûrs, les légumes et les agrumes. En finale, une excellente longueur, des notes miellées et grillées, d'autres poivrées et métalliques. Très bon, rond et avec de la personnalité. Dans le verre vide, du fromage affiné (esters ?) et un peu de rôti."
"Léger déséquilibre avec un nez assez fermé comparativement à la bouche beaucoup plus expressive et à la belle richesse et intensité aromatique. La longueur est soutenue avec de belles notes de canne et d’épices."
"Le nez est intense sur la canne fermentée, l'olive et la fraîcheur. Ces notes persistes en bouche accompagnées de poivre et de cardamome verte. Une touche iodée intensifie cette fraîcheur. La finale est très longue sur la canne et la fraîcheur."