Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Kill Devil" est un rhum à tirage limité de la distillerie Diamond de Guyane, mis en bouteille de façon indépendante par Hunter Laing. Distillé en 2008 à l'aide d'un alambic et vieilli pendant huit ans, ce rhum offre un profil unique dominé par des notes fruitées telles que la poire, la pomme et les fruits verts. Avec un titre alcoométrique de 59,3 %, il intègre bien l'alcool et offre un goût chaud et sucré avec des notes de chêne et de vanille. Les utilisateurs notent son arôme inhabituellement fruité et son palais varié, ce qui en fait une préférence pour ceux qui aiment les rhums plus légers et fruités. Sa mise en bouteille limitée à 239 exemplaires témoigne de son exclusivité parmi les amateurs de rhum.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond (Port Mourant)
La distillerie Diamond (Port Mourant) est située à Guyana. Les rhums de Diamond (Port Mourant) ont été examinés 252 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Diamond (Port Mourant)
Serge écrit dans une superbe critique : "Nez : sortez d'ici ! Des Pirelli tout neufs, deux tonnes de rubans de caoutchouc, et les tubes intérieurs du vélo de ta sœur. Mouth (neat) : Ardbeg matured in a new scuba diving suit. Plus du sel et du citron. The question is, do we enjoy this much rubber ? "Ma réponse il y a un an : non, je l'ai trouvé imbuvable ! Entre-temps, le profil est devenu un exemple parfait d'acquired taste. Par rapport aux PM de 2005, il est vraiment beaucoup plus sale : acétone, caoutchouc, une pointe de fumée - derrière, les fruits à pépins typiques et le pain frais au levain. En bouche, Serge va droit au but : du caoutchouc, de la saumure et une pointe de citron. Ou pour le dire avec Serge : "Il y a du mauvais caoutchouc et du bon caoutchouc. C'est du bon caoutchouc".
Yet another rum that needs to be rested properly before you nose and sample it or the ABV is going to hit you. The nose is lightly woody with pears, vanilla and varnish, the chocolate note is very faint but more clear in the empty glass after a while. The palate is warm and oily with pear, vanilla, wood and chocolate. The finish is long and warm with smoky wood, dried fruit and light vanilla.
Assez léger et fruité comparé à d'autres PM plus anciens. Il semble quelque peu juvénile, mais de façon positive. L'alcool est bien intégré. Un bon choix pour les nuits d'été les plus chaudes.
Une mise en bouteille peu spectaculaire qui, compte tenu de son jeune âge, se présente certes de manière relativement captivante et peut donc récolter des points positifs, mais dont l'évaluation globale ne dépasse pas une note solide.