Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont attirés par le rhum Villa Rica Single Barrel pour son caractère boisé prononcé, agrémenté de vanille et de notes de caramel, de café et de chocolat noir. Beaucoup apprécient son profil doux et modérément sucré avec des accents de tabac et de cuir, ce qui en fait un choix satisfaisant à siroter. Alors que certains mentionnent une complexité subtile et un arrière-goût agréable, les amateurs soulignent qu'il s'agit de l'un des meilleurs rhums mexicains, en particulier pour ceux qui apprécient les spiritueux à base de chêne.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 38 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Belle combinaison de cuir, de tabac, de pruneau, de cacao, de moelle de vanille et de raisins secs, ainsi que de figues séchées et de moka corsé. Mais a aussi un petit goût d'additifs artificiels, difficile à dire. Pourrait être un peu plus intense et plus persistant dans l'ensemble. Quelques % de plus n'auraient pas fait de mal. Mais dans l'ensemble, c'est un rhum à siroter agréable et l'un des meilleurs représentants du Mexique. Surtout meilleur que le ron prohibido etc...
Celui-ci est plutôt mauvais. Ce n'est pas vraiment une entrée excitante du Mexique. Au fond, il rappelle un peu les mauvais rhums d'Amérique du Sud. Il ne serait pas spectaculaire. Mais celui-ci a la brûlure et le goût d'un édulcorant artificiel. Cela lui enlève environ 15 points, je suppose...
"Second incredible tasting, lots of oak, a little vanilla and spice, and a very complex blend of chocolate and coffee, very well integrated alcohol, dou In summary, my tasting notes: Nose: Oak, vanilla On the palate: Caramelized, Cocoa, Coffee".
Echantillon n°2 des 24 jours du calendrier du rhum 2022. J'espérais beaucoup de ce rhum mexicain de 23 ans d'âge, mais il n'a malheureusement pas été à la hauteur. Au début, il y a une odeur claire de tequila avant que le rhum puisse s'aérer et libérer plus d'arômes. Au bout d'un moment, une douce odeur de pruneau envahit mon nez. Malheureusement, cela ne se traduit pas en bouche, car le rhum est sec et léger et n'a pratiquement aucun goût.