Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Single Cask Rum de la distillerie Bellevue de Guadeloupe, embouteillé par Duncan Taylor, incarne l'essence de l'artisanat régional avec sa sortie limitée à seulement 199 bouteilles. Distillé en 1998 à partir de jus de canne à sucre et vieilli pendant 18 ans, il titre 52,8 % d'alcool. Les notes de dégustation révèlent un riche mélange de bois, de cerise acide et de poivre, associé à des notes de café et de réglisse. Les consommateurs apprécient son arôme complexe de fruits noirs, de bois et de légères notes d'herbes. Cependant, certains ont trouvé son palais moins complexe que le nez, décrivant la sensation en bouche comme légèrement mince malgré son taux d'alcool élevé, ce qui atténue son intensité globale.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Bellevue
La distillerie Bellevue est située à Guadeloupe. Les rhums de Bellevue ont été examinés 1 166 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers BellevueCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Calendrier RumX 01.12.2023 J'avais parié à l'aveugle sur un Agricole de la série Les Ephémères.
Un Bellevue de 1998 captivant, qui présente le spectre aromatique typique de fruits rouges frais, un fort impact de la barrique ainsi que des épices et une portion d'arômes de torréfaction, mais qui, en comparaison avec d'autres représentants du millésime 1998, est d'une part un peu plus dompté, mais d'autre part aussi plus rond, en raison de sa teneur en alcool légèrement plus faible. Dans l'ensemble, une nouvelle preuve de la qualité enthousiasmante des sorties de Bellevue. Superbe !
RumX Avent 1.12.23 Herbeux, épicé, notes médicinales, fruits rouges et bleus, bonne douceur. Peut-être quelques volumes en moins pour une note plus élevée. J'aime beaucoup.
La Guadeloupe produit toujours de superbes mises en bouteille. DT a toujours de bons fûts et 18 ans d'âge avec une puissance de fût, ça sonne super.nez : bien épicé-boisé-fruité. Au début, légèrement poivré avec de la muscade et de légères notes de Maggi. S'y ajoute quelque chose de pointu, peut-être du gingembre et un soupçon de menthe. Le bois de cèdre odorant et une légère note de fumée grillée prennent le relais, suivis de près par une douceur crémeuse de toffee avec des cerises, des mûres et un zeste de citron discret. Très agréable. 88Gaumen : épicé-boisé ici aussi. Un savoureux mélange d'umami, de réglisse, de cumin doux et légèrement salé et poivré. Mais il y a quelque chose de frais et d'herbacé avec du safran et de la camomille, souligné par de la griotte et du raisin. Derrière, on trouve de la canne à sucre herbacée et de la réglisse. J'aime beaucoup aussi. 86