The Duchess Caroni Trinidad HTR
Saveur équilibrée de vanille et de tabac, finale complexe mais intense.
Le rhum Trinidad HTR offre des notes de vanille et de tabac, complétées par des saveurs de caoutchouc et de bois, avec un nez doux et un palais complexe. Certains trouvent que sa finale est difficile.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Trinidad HTR, distillé à la distillerie Caroni en 1998 et vieilli pendant 21 ans, affiche 64,1 % d'alcool. Cette édition limitée, sélectionnée par la duchesse, offre des arômes de vanille, de caoutchouc et de tabac. Son profil combine de douces notes de vanille avec une complexité intrigante de tabac et de saveurs boisées. Le caractère distinct du rhum issu du processus Pot Still et de son vieillissement prolongé est apprécié, bien que son taux d'alcool élevé et sa finale poivrée puissent poser problème à certains. Un choix rare et de collection pour les connaisseurs à la recherche d'une expérience Caroni raffinée, dont la sortie limitée renforce l'attrait.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Nez très agréable. Un peu trop poivré en bouche. Mais en fin de compte, un beau représentant du millésime 1998.
Je pense que c'est un Caroni léger, mais pas dans le mauvais sens du terme, car il a d'autres arômes qui compensent.Le nez est léger et contient du bois fumé, du caoutchouc, du vernis, de la vanille et une bonne portion de tabac humide.La bouche est complexe et bien équilibrée entre le bois fumé et les fruits avec du caoutchouc, du vernis, de la vanille et un peu de tabac.La finale est longue, légèrement sèche et fruitée avec du bois fumé.Très bon dans sa propre voie.
Caroni plutôt léger qui est dominé par des notes de cuir et de bois et des fruits noirs en arrière-plan. Au bout d'un moment, il devient un peu avare et poivré. Peu de notes industrielles lourdes, mais toujours agréable. La marque HTR semble un peu trompeuse ?
Je connais de bien meilleurs caronis de 98... Malheureusement, ce n'est pas du tout mon cas... Peu de complexité, globalement assez piquant et fatigant...