Velier Caroni Trilogy Guyana Stock Blended Rum
Caroni funk, fruits sales, longue finale, profil saisissant.
Une Caroni audacieuse qui combine des couches sales, fruitées et boisées avec une sensation en bouche percutante et une longue finale. À essayer si tu apprécies les particularités du funk classique de Caroni.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum mélangé Trilogy Guyana Stock 20 ans de Caroni offre les notes classiques sales et boisées dont les membres de RumX raffolent, agrémentées de vernis, de fruits tropicaux et d'une touche de goudron. L'arôme vous attire avec ce que les cigares appellent "vieux bois vernis" et que Pavel Spacek décrit comme un "rhum vraiment unique". Alors que certains, comme Maxence, estiment que le nez peut être "un peu trop épicé et sec", on apprécie sa sensation complexe en bouche - sale, fruitée et distinctement Caroni, avec une finale longue et boisée célèbre que Kevin Sorensen 🇩🇰 compare à "de la réglisse grillée, de l'orange".
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum que j’ai eu la chance de goûter à l’aveugle. J’ai parié sur un blend Caroni, Demerara et Jamaïque. Un nez de vieux bois vernis, des esters discrets, des fruits jaunes et des fruits tropicaux trop mûrs. Une petite hésitation en début de bouche, comme un déséquilibre, puis tout se met en place, les arômes envahissent et emplissent l’espace jusqu’à l’apex. Magnifique ! Puis tout redescend dans une finale super longue, très boisée et pourtant fraîche. Le verre vide est étonnement vif avec un côté frais et un côté vieille corde de chanvre.
14.03.2020 J'ai passé un bon après-midi et une bonne soirée avec des amis. Notes. Couleur moyennement foncée. Nez : bois, torréfaction, fruits secs, goudron, caoutchouc léger, cerise. Bouche : huileux, bois, torréfaction, goudron et caoutchouc léger, caramel. Finale : très longue, bois, réglisse grillée, orange.
D'une manière ou d'une autre, de cette trilogie, c'est le mélange que j'aime le plus, il touche vraiment un point sensible pour moi. L'arôme typique de 1996 est plutôt agréable, mais il devient vraiment harmonique à la fin. Très fruité, sale et piquant.
Le nez est excellent. En bouche, l'alcool n'est cependant pas idéalement intégré à mon avis.