Distillerie d’Indochine Sampan Blanc
Audacieux, aromatique, intense ; convient mieux aux cocktails.
Déjà 27 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Sampan Blanc est un rhum vietnamien puissant de la Distillerie d'Indochine, distillé à partir de jus de canne à sucre à un taux élevé de 65% ABV. L'arôme domine la canne à sucre avec des notes végétales, d'agrumes, florales et de citron vert, tandis que la bouche révèle la canne à sucre, les agrumes, le végétal, avec de la chaleur et des épices. Les utilisateurs apprécient sa complexité lorsqu'il est mélangé à des cocktails, mais le trouvent intense lorsqu'il est consommé pur, préférant sa variante overproof à 54 % pour un meilleur équilibre. Convenant à ceux qui sont aventureux avec les rhums à haut degré d'alcool, le Sampan Blanc offre une expérience vibrante et aromatique, bien qu'il puisse sembler écrasant pour ceux qui ne sont pas habitués à sa force.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie d’Indochine
La distillerie Distillerie d’Indochine est située à Vietnam. Les rhums de Distillerie d’Indochine ont été examinés 226 fois avec une moyenne de 7.8/10.
Vers Distillerie d’IndochinePar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Compared to the 54% version, this Sampan is no slouch. While the nose seems fairly versatile, with spices, fruit (notably citrus and lime), floral and vegetal notes, the palate is much more biting and warm. Despite a slight roundness, the extra degrees are felt on the palate, leaving a strong impression of spiciness on the finish. A powerful rum, slightly less balanced than its 54% predecessor.
Le meilleur Samoan! Une vraie réussite
Il rappelle brutalement le saké, le nez est d'abord prometteur. Mais en bouche, il est extrêmement parfumé, salé, amer, iodé/métallique et aussi un peu charnu et réglissé. Très difficile à boire pur, le 54% est nettement meilleur... Dans le daiquiri, il est un peu plus harmonieux avec des notes de poivre blanc, de badiane, de poivron vert et de nouveau de réglisse salée, de macis et d'iode. Mais même dans le daiquiri, il n'est malheureusement pas vraiment amusant ... Dommage ! J'ai bien aimé l'avoir goûté, mais ici je préférerais clairement le sampan 54% !
Nez végétal : canne fraiche/agrumes/saké Attaque en bouche chaude : poivrée/fruitée/végétale Longue finale : iodée/pimentée J’en profite pour le comparer à un sample de la version Overproof (54%) que l’ami David m’avait transmis dernièrement. Les marqueurs sont bien évidemment très proches que le 65%. Je dirai juste que l’attaque en bouche de cette version Overproof est moins agressive. Elle est même étonnamment douce. On a un sentiment aqueux/dilué pour l’attaque en bouche. Mais les arômes apparaissent dans la foulée et avec une belle longueur persistante. Je trouve ce blanc plutôt bien foutu et avec une préférence pour la version à 54% dont l’attaque en bouche est plus agréable.