Clarendon Plantation Jamaica Single Cask MMW
Le Plantation Jamaica Single Cask MMW combine des notes de banane et de fruits tropicaux avec des notes subtiles de bois et de caramel. Son élégante complexité est à la fois appréciée et critiquée pour son faible taux d'alcoolémie.
Élégance fruitée, mais douce avec une complexité subtile.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme parfumé de banane et de fruits tropicaux
- Profil de saveur élégant et complexe
- Les notes boisées ajoutent de la profondeur
The Plantation Jamaica Single Cask MMW est un rhum jamaïcain à tirage limité distillé à la distillerie Clarendon et mis en bouteille par la Maison Ferrand. Distillé en 1999 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic, il a vieilli pendant 20 ans. Il offre des notes aromatiques de banane et de fruits tropicaux mariées au caramel et au malt. Le profil de saveur comprend un mélange harmonieux de banane, d'ananas, de caramel et de malt léger. Alors que certains utilisateurs apprécient son élégance fruitée et ses notes boisées, d'autres trouvent que les 46,7 % de volume d'alcool manquent d'intensité. Dans l'ensemble, elle offre une expérience de consommation riche mais accessible, avec une touche de sophistication.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 712 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
"De mon point de vue, Plantation n'a pas eu le courage (une fois de plus) de frapper un grand coup. La situation de départ était fantastique, un MMW de 17 ans d'âge tropical d'un bel équilibre. Je comprends aussi l'idée de la finition. Il rend le rhum plus élégant, renforce la corbeille de fruits continentaux du nez, les notes épicées du whisky donnent une belle pomme au four avec du garam masala. Mais ensuite, la dilution gâche presque tout. Déjà le nez est plutôt léger. Le jeu de fruits et d'épices fonctionne aussi en bouche, mais il manque ici de profondeur pour mettre en valeur les arômes. Dommage."
"18.07.2020 A nice tasting at my friends place including a nice dinner. Notes Medium dark to dark in colour. Nose Intense, balanced, wood, light floral, fruity, orange, light smoke, spice. Palate Wood, tannins, anise, orange, medium dry, light herbs, light medicinal, light citrus, faint mint. Finish Medium long, round, wood, light leather, light floral, light mint, faint chocolate."
"Un rhum rond... mais auquel il manque malheureusement quelques pourcents pour moi ! Il manque donc un peu de peps !"
"Das arran cask ist nicht zu dominant und fügt sich gut ein."