Hogerzeil Marianne de Paraguay
The "Marianne de Paraguay" was produced in Paraguay at the Hogerzeil distillery. It was distilled from Molasses. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 54%. 17 community members rated this rum with an average of 7.2/10. The rum smells like Vanilla, Apple and Baking spices, and on the palate there is Fruity, Molasses and Caramel.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hogerzeil
La distillerie Hogerzeil est située à Paraguay. Les rhums de Hogerzeil ont été examinés 50 fois avec une moyenne de 7.0/10.
Vers Hogerzeil
Nez assez discret avec des notes d'édulcorant, de pomme, de vanille et de cuir. Palais équilibré avec de la canne à sucre, du caramel, des fruits noirs et blancs, un peu d'herbe. Alcool bien intégré, je n'aurais pas deviné les 54%. Finish plutôt doux et artificiel, ruine malheureusement la bonne impression par ailleurs.
An alcoholic nose that had some spices and wooden tones. The alcohol is integrated okayish but the test of the palate is flat, some wood and vanilla a bit brown sugar. This only thins out later. Meh...
La capacité du fût par rapport à la version réduite. Nez : nettement plus de volume ; les arômes ressortent mieux. Épicé et fruité avec de la pomme. Se rapproche du calvados. En plus, une note de vanille moisie avec un peu de prune derrière. Pas d'épices claires, plutôt des épices pour la pâtisserie. A une douceur de base, de pain aux fruits, d'orangeat et de toffee. Palais : clairement, il y a maintenant 54% de plus qu'avec seulement 40%. D'abord un peu mince, mais ensuite des notes épicées et fruitées intéressantes. De l'anis, un peu de muscade et un mélange d'épices pour la pâtisserie. Avec en plus un peu de san végétal et peut-être du thym. Pour les fruits, on retrouve la pomme et un peu de zeste de citron. Douceur de la mélasse, de l'orangeat et de l'anis. Nettement mieux que sa sœur diluée et mieux que prévu. Mais elle ne m'a pas convaincu !
Schmeckt sehr nach Neutralalkohol mit etwas Orangennote.