Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Old Demerara, une édition limitée de la distillerie Diamond de Guyane, est mis en bouteille par Velier à la force du fût avec 59 % d'alcool à partir de 1988. Fabriqué à partir de mélasse au moyen d'un alambic à colonne, il peut se vanter d'avoir vieilli pendant 18 ans. Cette perle rare présente de riches arômes de fraise, de vanille et de bois, avec des saveurs complexes mais équilibrées, mettant en valeur les fruits rouges, la mangue et les notes boisées. La finale persistante allie fruits, chocolat et notes fumées, créant ainsi une expérience sensorielle exceptionnelle. Adulé par les amateurs de rhum, il se distingue par son profil distinct, intégrant harmonieusement des éléments intenses, fruités et boisés. Expression exemplaire de l'héritage du rhum Demerara, son caractère unique est renforcé par une disponibilité limitée à 51 bouteilles, ce qui en fait un trésor pour les collectionneurs.
Avis d'experts
- Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Se distingue dans la dégustation à l'aveugle de tous les Velier Diamonds par son nez comparativement très fruité et doux. En bouche, des notes amères s'ajoutent et le profil typique des Velier Diamonds devient reconnaissable, mais les notes fruitées restent ici aussi très présentes, qui me rappellent les baies rouges trop mûres (fraises). C'est un excellent vin et un privilège de pouvoir le déguster - du grand cinéma.
Heureusement que c'était le dernier rhum de la soirée, sinon tous les autres échantillons auraient échoué en comparaison.Un grand rhum et encore une fois un rhum qui était caché au fond d'une étagère supérieure dans un bar tiki, où ils avaient un aficionado du rhum.Le nez est complexe et bien équilibré avec des fruits, du bois fumé, de la vanille et du chocolat. Le nez est complexe et bien équilibré avec des fruits, du bois fumé, de la vanille et du chocolat. Le chocolat et la vanille ressortent vraiment si vous laissez le verre vide pendant un moment. Complexe et bien équilibré avec des fruits, du bois fumé, de la vanille et un soupçon de café/moka.La finale est incroyablement longue avec du bois, des cerises, du chocolat et de la vanille.Je sais que c'est une bouteille rare, mais mon oh mon, quel grand rhum.
NoseRex tremendae majestatis ! La première bouffée explose littéralement et manifeste ce qui rend ces Velier Demeraras si spéciaux. C'est l'incroyable graisse, la richesse et les associations exotiques de la jungle, d'où l'unicité pure. C'est-à-dire les colles Patexx les plus addictives, la marque de noix de coco pure, les fleurs de jasmin de l'Inde et l'Ylang Ylang de la Chine. Une charge folle de fraises et de framboises (quoi ?!). Il rappelle légèrement le Caroni 1991 (Samba) à ce stade. Premier Velier Demerara délivrant des fruits rouges ! Très inhabituel. Racines de manioc frites dans du beurre de noix de coco et quelques herbes de jungle non définies. Bois de cèdre fin. En tête : des notes très prononcées d'encaustique et de cuir neuf. On a même l'impression d'être en présence d'un Pibous 1996. Au bout d'un moment, la douceur se transforme en barbe à papa et le cuir en l'odeur d'une boîte de cigares Montecristo fraîchement ouverte. Rafinesse, élégance et une complexité monstrueuse, le tout dans un seul distillat, donc un bouquet à mourir.BoucheOui, tout-puissant ! Bienvenue dans la jungle ! Mangues et bananes plantains fermentées et sucrées. Racines de manioc en abondance. Barre de Bounty et toutes sortes de colles. Très doux au départ et absolument équilibré. Le distillat est gras et super lourd. Des framboises et des fraises trop mûres indiquent une légère acidité. Associée à la douce amertume du chocolat noir, elle ne fait qu'ajouter à la complexité. Ces composants fruités et baies sont tout simplement stupéfiants. L'alcool est merveilleusement intégré, presque inexistant. Avons-nous mentionné la texture huileuse ? De l'huile à l'état pur. Chaque petite gorgée nous réserve une nouvelle surprise. En termes de rhum tranquille en colonne, on ne peut pas faire mieux. Finale1300 pages, comme Les Frères Karamazov de Dostoïevski, mais en s'attardant davantage sur le bon côté de la vie. Le tout sur une belle marque de framboise et de noix de coco, de colle et de caoutchouc.
Note de fraise et de yaourt totalement délirante ! 🤯