Twelve Whisky d’Aubrac Rhum Rare Jamaica & Barbados Port Cask Finish
Mélange tropical unique, audacieux et savoureux.
Déjà 39 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rhum Rare Jamaica & Barbados Port Cask Finish est un mélange unique de rhums jamaïcains et barbadiens avec une teneur élevée en alcool de 65 %. Ce rhum en édition limitée, élaboré à partir de mélasse et distillé dans des alambics, offre des arômes et des saveurs complexes dominés par la banane, la vanille, l'ananas et le caramel, complétés par une note beurrée perceptible. Les critiques apprécient son alcool bien intégré et le jeu harmonieux entre le funk jamaïcain et la douceur barbadienne. Bien que certains trouvent qu'elle manque d'une certaine complexité, elle est célébrée pour sa longue et savoureuse finale qui équilibre les notes fruitées et solvantes avec une note douce de caramel. Parfaite pour les amateurs à la recherche d'une expérience gustative distinctive.
Avis d'experts
Single Cask Rum
singlecaskrum.com
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu
L'amateur éclairé
amateureclaire.frTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 39 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 746 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Encore un super assemblage de rhums très différents dans lequel chaque rhum tente de garder sa place : la Barbade amène une gourmandise et une douceur dans laquelle le Jamaicain essaye de se frayer un chemin pour tout emporter. Bonne nouvelle : ça ne fonctionne pas. La douceur de la Barbade est un peu trop présente à mon goût. Laisser un poil plus de place au Jamaicain m'aurait plu. Mais c'est vraiment très bien. Édit : l'alcool est quand même très présent. On sent bien les 65°. Une réduction et une alcool mieux intégrés ne seraient pas de trop.
Un bon blend qui recoupe très bien la Jamaïque et la Barbade. Un bon rhum de qualité qui manque peut être un peu de folie mais l'ensemble est plaisant.
C'est bon ! 🤤
Très joli blend entre la Barbade et la Jamaïque. Les deux terroirs s’accordent au nez, l’un apportant une douceur et une gourmandise opulente (caramel, crème brûlée, cannelle, noix de coco, boisé épicé) tandis que l’autre apporte son côté funk et aromatique (beurre, esters, solvants, fruits exotiques). En bouche, l’alchimie opère toujours avec des fruits exotiques, une trame beurré gourmande sur laquelle se reposent le caramel, la vanille et le chocolat au lait. Les solvants rappellent toujours la Jamaïque, tandis que le boisé épicé clame son appartenance à la Barbabde. L’alcool est très bien intégré. La finale, bien longue, bien beurrée et fruitée, laisse la crème brûlée et les notes fumées s’exprimer un peu plus. Un assemblage rond et gourmand qui ne demande qu’à être bu davantage.