Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Damoiseau 2007 de Guadeloupe, âgé de 10 ans, présente un mélange d'arômes complexes de notes boisées, de poire, de rose, d'épices et de poivre. Distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne, ce rhum a un profil gustatif riche en vanille et en épices, avec des notes de fruits secs et de réglisse. Bien que certains utilisateurs apprécient l'arôme complexe et les douces notes de vanille, d'autres trouvent qu'il manque de profondeur et de caractère, avec une finale courte. Considéré comme un rhum agricole moyen, son nez équilibré peut contraster avec une expérience en bouche plus vive et plus sèche, marquée par des notes de tabac et des nuances herbacées. Dans l'ensemble, il offre une expérience sensorielle intrigante mais qui divise.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Damoiseau
La distillerie Damoiseau est située à Guadeloupe. Les rhums de Damoiseau ont été examinés 1 143 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers DamoiseauCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Auch hier haben wir einen durchschnittlichen Agricole. Die Nase ist leicht holzig, aber auch Birne ist erkennbar. Am Gaumen kann ich dann Noten von Vanille erkennen. Außerdem noch holzig, sowie sehr würzig.
Un rhum agricole avec un beau nez de poire, d’epices, du végétal et de la rose. Une bouche douce avec un peu trop de vanille, des fruits secs et un côté terreux. Une finale courte où domine hélas la vanille. Un beau rhum avec ses limites
Manque de caractère et de puissance alcoolique pour faire sortir les arômes de ce rhum vieux agricole. Au final c’est beaucoup trop léger en richesse et intensité aromatique, en résumé un boisé léger porté par la vanille sans grand caractère alors que ce rhum a subi un vieillissement de 10 ans. Décevant
Mon premier Damoiseau.... Excité comme une puce.... Allez on y va pour le nez.... Un bouquet subtil entre la douceur et le floral. Un bel équilibre... quelles que touche de fût vous titille la narine... Vraiment un bel équilibre. En bouche c'est tout l'inverse... Sec comme tout bon français, boisé un peu tabac et de l'astringence en fin de bouche moyenne avec des touches herbeuses... Dommage la douceur et l'équilibre du nez est annihilée par cette bouche décevante. Un peu déçu.