Christian de Montaguère Karukera Single Cask 10ème Anniversaire Christian De Montaguère
Rhum audacieux avec des tons de bois, de chocolat et de soufre.
Déjà 20 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Single Cask 10ème Anniversaire Christian De Montaguère est une rare sortie de la distillerie Karukera de Guadeloupe, mettant en valeur un profil de saveur unique et robuste. Distillé à partir de jus de canne à sucre et vieilli pendant quatre ans, ce rhum en fût, embouteillé à 65,1 % de volume d'alcool, séduit par ses notes complexes de bois, de soufre et de chocolat noir. Les amateurs apprécient son caractère dense et puissant, tandis que certains trouvent difficile l'équilibre distinctif entre le soufre et le bois. Avec seulement 400 bouteilles disponibles, c'est un choix notable pour ceux qui explorent les embouteilleurs indépendants et les éditions limitées. Idéal pour les collectionneurs et les connaisseurs à la recherche d'une expérience rhumière distinctive, il offre un voyage gustatif exceptionnel avec une finale mémorable, malgré des avis mitigés sur ses notes de saveurs éclectiques.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Karukera
La distillerie Karukera est située à Guadeloupe. Les rhums de Karukera ont été examinés 893 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers KarukeraPar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Spécial et donc intéressant... Nez : on est d'abord surpris par une odeur de moisi et de soufre, qui s'associe pourtant à des fèves de cacao, de la vanille, du café et du nougat pour former un tout harmonieux. D'un côté, il a un aspect racinaire, herbacé avec des champignons séchés et de l'autre, il est épicé et fruité avec du cumin et des raisins secs au chocolat. J'aime la différence. 8,2 Palais : également différent. A une attaque tout à fait douce et revient ensuite avec le soufre et beaucoup de chocolat malté. Épicé avec du sel, du cumin et de la réglisse, de la fève tonka et du moka avec du nougat et un peu de miel. Derrière, végétal avec du safran. En quelque sorte, c'est bon. 8,4 Je pense que les avis sont partagés. Je trouve que cette note de soufre et de chocolat est différente et bonne.
Il s'agit d'une version plutôt agréable du karukera dans un profil de fût lourd. Les tanins contiennent un peu de soufre, ce qui est un peu inhabituel mais reste une expérience agréable. Pour ce qu'il est, je l'aime beaucoup. Il contient des saveurs vraiment puissantes !
Un rhum très atypique, puissant et original. Un ovni à découvrir pour les amateurs d'agricole.
Le palais de ce Karukera est encore le plus convaincant. Si elle séduit encore par son fruité, ses herbes, son cuir et sa cire, le palais perd sur toute la ligne. Le moka brûlé, le bois et le poivre, ainsi qu'un arôme artificiel sulfureux se répandent de manière désagréable... La finale n'est guère meilleure !