Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques aiment le Rhum Blanc 62 pour son profil puissant et aromatique, avec des notes de canne à sucre fraîche, de pomme verte et de végétaux. Nombreux sont ceux qui apprécient sa chaleur et son intensité, qu'il soit pur ou en Ti Punch, et plusieurs le considèrent comme un "must" pour les cocktails. Sa sensation douce en bouche et l'intégration d'un taux d'alcool élevé en font un achat récurrent pour ceux qui recherchent un caractère agricole authentique. Un favori de la communauté pour sa saveur vibrante et sa polyvalence.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 183 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Longueteau
La distillerie Longueteau est située à Guadeloupe. Les rhums de Longueteau ont été examinés 1 271 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Longueteau
Ce rhum de la distillerie Espérance, qui produit également la marque Karukera, est produit à partir des cannes bleues et rouges du domaine. Fermenté de manière naturelle, sans aucun additif, il est ensuite distillé sur une colonne Savalle traditionnelle, puis légèrement dilué avec l'eau de la Soufrière avant d'être mis en bouteille au domaine. Je l'ai également testé dans un Ti Punch, et c'était génial. Je comprends donc qu'elle est très populaire localement en Guadeloupe.
Enfin ça va mieux ;-)Une belle Agricole de Longueteau ici. Nez très végétal, on a directement une odeur fraîche et florale dans le nez. En bouche, le jeu de l'Agricole se poursuit. Végétal, chaud et terreux. Alcool bien intégré.
#5169 26.03.2025 Running some samples at home. Nose Fresh, citrus, light olive, light floral, light grass, light herbs, sugarcane, light earthy. Palate Oily, fresh, citrus, sugarcane, spice, light olive, light salt, light berries, floral. Finish Long, oily, fresh, sugarcane, faint caramel, light mineral, olives, light salty, light vegetal. Empty glass Herbs, citrus, light caramel, olive, light honey.
Un Longueteau élégant et équilibré, avec une belle attaque au nez sur la canne à sucre, les arômes végétaux, terreux et floraux. Les fruits tropicaux et les agrumes ne sont pas loin derrière dans ce profil sec mais assez rond. L’attaque en bouche est plus chaude et épicée. Le gingembre aiguise le profil, tandis que la nature (notes florales et végétales) tente de reprendre ses droits, avant de laisser les agrumes prendre les devants. Le profil n’est pas particulièrement spectaculaire mais il reste bien construit. L’alcool est en revanche très bien intégré. La finale est longue, bordée par la canne à sucre et les notes végétales, les agrumes (zeste de cltron) et les épices (gingembre). Ces dernières accentuent le côté sec présent en fin de bouche. Un Longueteau plutôt bien fait, puissant et aromatique.