Valinch & Mallet Bellevue Single Cask
The "Single Cask" was produced in Guadeloupe at the Bellevue distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Valinch & Mallet. It was distilled in 1998 from Molasses with a Column Still and then aged for 20 years. The rum has an ABV of 58,2%. This is a limited release and there are only 153 bottles. 12 community members rated this rum with an average of 8.0/10. The rum smells like Ester, Licorice and Minty, and on the palate there is Licorice, Dates and Chocolate.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Bellevue
La distillerie Bellevue est située à Guadeloupe. Les rhums de Bellevue ont été examinés 1 166 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers BellevueCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
C'était une bonne expérience et j'ai aimé la légère note fumée du nez à la fin.Le nez a de l'ester et des fruits secs et une note fumée d'abord avec la réglisse traînante, la menthe et le chocolat.Le palais est légèrement sec et fruité avec de la fumée, du chocolat du tabac et un soupçon de réglisse.La finale est moyennement longue et fumée avec des fruits et du café.Essayez celui-ci avec quelques gouttes d'eau et bien reposé aussi.
Poorly integrated alcohol. A disappointing Bellevue for this age. Despite a nice length
Le nez est gras et séducteur. On retrouve du chocolat et des notes de torréfactions. C'est plutôt frais et puissant. Il est fruité (pomme-fruits secs-fruits tropicaux) et un profil ester assez intrigant. Wahooo c’est génial, passons à la dégustation ! En bouche, par contre, c’est plus austère et moins à mon goût. On ne retrouve quasiment plus rien de fruité mais que du café, du chocolat, du sucre brûlé, du boisé du fumé. La finale n’est pas suffisamment longue (pour un 20 ans) sur le fumé/café et une vague d'épices. Le nez était encourageant mais la bouche décevante avec ce profil fumé. Sur ce, je vais me replonger dans la sélection de Nobilis qui me conviens bien mieux.
A somewhat dominant smoky note on the finish. Does it have a finish?