Kill Devil
Des saveurs de caramel audacieuses, uniques et pourtant polarisantes.
Déjà 4 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Kill Devil de Hunter Laing est une édition limitée de rhum de Trinidad, distillé en 2003 et vieilli pendant 13 ans. D'une teneur en alcool de 63,1 %, il présente un arôme complexe de colle, de fruits jaunes et de vanille, ainsi qu'un profil gustatif dominé par des notes de caramel et de menthe. Les commentaires des utilisateurs soulignent ses notes intrigantes de caramel, bien que sa présence d'alcool soit notable. Si certains apprécient son caractère unique et sa polyvalence dans les cocktails, d'autres trouvent qu'il n'a pas la fraîcheur des rhums contemporains de Trinidad Distillers Limited. Dans l'ensemble, ce rhum offre une expérience distinctive qui plaît à certains et en laisse d'autres perplexes, ce qui en fait un ajout unique à toute collection.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Il est intéressant de noter que c'est d'abord la note de toffee qui domine ici, avant que les fruits tropicaux et un peu de menthe ne viennent tout de même s'ajouter en bouche. Intéressant, aromatiquement varié, mais sans la fraîcheur d'autres TDL des années 2000, car les arômes de toffee mentionnés au début et aussi l'alcool sont encore trop présents.
More on the „classic“ column still side of things with roasted and dark notes in focus. Some dirt is present, yet not much in terms of fruits and/or herbal notes on the nose. While it feels a bit thin on the palate (tastewise) it is still quite alcohol forwards. While not devastatingly bad, this clearly is in the lower tier of early 2000s TDLs.
Un rhum très mystérieux. Un T.D.L., mais après un long moment dans le verre, les notes de caronin apparaissent légèrement. Je suis partagé entre le fait de le trouver bizarre et le fait de le trouver moyen. Mais pour l'instant, c'est le côté bizarre qui prédomine. Il faut cependant le laisser longtemps dans le verre, puis le goût d'alcool disparaît peu à peu. J'ai encore goûté un Samaroli 2003 et un Nobilis. A mon avis, celui-ci n'est pas du tout comparable à ces profils. Il m'a en quelque sorte conquis. Edit : j'ai refait le test obligatoire de CubaLibre. Je le trouve toujours intéressant. Un goût un peu différent de celui du mixeur, mais plutôt bon. Je l'aime bien. Plutôt le CubaLibre un peu sale.
Le nez est assez droit et alcoolisé. En bouche, beaucoup de vanille et une douceur assez dominante (sucre brûlé ?). L'alcool est assez présent. J'aurais plutôt mis Ruchtung T.D.L à cause des légères associations de menthe et de l'absence de notes de caroni.