Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Port Mourant Still AW" est un rhum à tirage limité produit en Guyane à la distillerie Diamond et mis en bouteille par That Boutique-Y Rum Company. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic et vieilli pendant 11 ans, il incarne véritablement le profil classique du rhum guyanais. Avec un titre alcoométrique de 56,4 %, ce rhum présente des arômes proéminents d'abricot, de vanille et de mirabelle. En bouche, les saveurs d'abricot, d'épices et de fruits tropicaux sont au premier plan, avec des notes de chocolat et de poivre noir. Les commentaires des utilisateurs soulignent sa douceur séduisante et son caractère fruité, mais certains notent un manque de complexité dans le profil. Dans l'ensemble, ce rhum offre une expérience délicieuse digne des soirées détendues, qui plaira tant aux amateurs de rhum chevronnés qu'aux nouveaux explorateurs.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 32 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 242 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le rhum a une belle douceur et se boit de manière très détendue grâce à sa teneur réduite en alcool. Il manque encore de profondeur et d'arômes de fût.
Port Mourant avec une belle douceur et un grand fruité (surtout des abricots et des mirabelles). Il manque un peu de complexité en bouche, mais c'est tout de même un rhum guyanais formidable pour des soirées agréables.
Malheureusement, ce n'est pas le meilleur Port Mourant. Il a un nez puissant, qui pour moi se compose principalement de cuir, sinon on peut encore reconnaître des épices. En bouche, il est également épicé, avec de légères notes de chocolat et de vanille.
Dans l'arôme, je sens des fruits, surtout des abricots, mais aussi des notes texanes de colle. Après la dégustation, c'est la douceur qui domine, composée de saveurs fruitées, mais qui cède lentement la place à des vibrations de la langue et à un piquant agréable. La finale est de longueur moyenne.