Asta Morris Diamond Rasta Morris 2004
Le rhum Rasta Morris de Diamond Distillery offre des notes complexes de sucre brûlé et de bois. Les utilisateurs citent un profil de goût amer et torréfié avec des avis mitigés sur l'intégration de l'alcool.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
De la gourmandise et du sérieux, mais moins réussi que sur l'albion 2004 ou le Skeldon 2000
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 859 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Un diamond comme je les aiment très boisé, avec beaucoup de fruits rouges, d'agrumes amers, des épices et un caramel tantôt gourmand tantôt très poussé. Des notes de bonbons à la violette apporte une petite fraîcheur très agréable. L'alcool est peut-être un peu trop présent à mon gout.
De la gourmandise et du sérieux, mais moins réussi que sur l'albion 2004 ou le Skeldon 2000
MDXC dit le courtier, quoi que cela veuille dire (Main Diamond ? Colored peut-être). Ce qui est à peu près sûr, c'est qu'il s'agit d'un Versailles coloré. C'est-à-dire une soupe d'herbes sombres, de la réglisse et beaucoup d'arômes de torréfaction (caramel brûlé) et de pruneaux. Beau nez sans surprise, plus doux que le RA MDXC par exemple (mais ma bouteille est déjà bien oxydée). En bouche : pas de surprises. Il a le même goût que l'odeur. Très grillé, les fruits secs présentés au nez sont un peu en retrait. Le rhum est assez amer, mais cela vient à mon avis plus de la coloration que du bois. L'intégration de l'alcool est correcte. La finale est courte et peu spectaculaire, mais le goût amer de caramel brûlé reste longtemps sur la langue. 2004 n'est certainement pas le meilleur Versailles Vintage, mais s'il s'appelait officiellement REV, les notes seraient certainement supérieures de 5 points en moyenne.
Le nez commence par être très agréable et complexe, mais se transforme rapidement en une expérience très boisée et brûlée après un certain temps dans le verre. La finale est un peu courte et se termine sur une note boisée plutôt creuse. Dans l'ensemble, ce n'est pas vraiment mauvais, mais c'est un peu modeste et il n'y a pas de véritables points forts.