Rasta Morris
Audacieux mais amer, avec des saveurs grillées et boisées.
Déjà 9 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rasta Morris est un rhum en édition limitée produit par la célèbre distillerie Diamond de Guyane, distillé en 2004 et vieilli pendant 14 ans. Avec un titre alcoométrique élevé de 60,5 %, ce rhum présente un profil profondément complexe caractérisé par des arômes de sucre brûlé, de bois et de pruneaux, associés à des saveurs d'amertume, de tons torréfiés et à un soupçon de réglisse. Malgré ces caractéristiques intrigantes, les commentaires des utilisateurs font état d'une amertume et d'un bois un peu trop puissants qui atténuent l'expérience de dégustation. Si certains apprécient son profil robuste et ses notes subtiles de vanille et de cacao, d'autres trouvent que l'intégration de l'alcool n'est pas idéale, ce qui affecte l'équilibre général. Ce rhum, embouteillé par Asta Morris, est particulièrement remarquable pour les collectionneurs en raison de sa rareté, avec seulement 70 bouteilles disponibles.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 610 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Un diamond comme je les aiment très boisé, avec beaucoup de fruits rouges, d'agrumes amers, des épices et un caramel tantôt gourmand tantôt très poussé. Des notes de bonbons à la violette apporte une petite fraîcheur très agréable. L'alcool est peut-être un peu trop présent à mon gout.
MDXC dit le courtier, quoi que cela veuille dire (Main Diamond ? Colored peut-être). Ce qui est à peu près sûr, c'est qu'il s'agit d'un Versailles coloré. C'est-à-dire une soupe d'herbes sombres, de la réglisse et beaucoup d'arômes de torréfaction (caramel brûlé) et de pruneaux. Beau nez sans surprise, plus doux que le RA MDXC par exemple (mais ma bouteille est déjà bien oxydée). En bouche : pas de surprises. Il a le même goût que l'odeur. Très grillé, les fruits secs présentés au nez sont un peu en retrait. Le rhum est assez amer, mais cela vient à mon avis plus de la coloration que du bois. L'intégration de l'alcool est correcte. La finale est courte et peu spectaculaire, mais le goût amer de caramel brûlé reste longtemps sur la langue. 2004 n'est certainement pas le meilleur Versailles Vintage, mais s'il s'appelait officiellement REV, les notes seraient certainement supérieures de 5 points en moyenne.
Le nez commence par être très agréable et complexe, mais se transforme rapidement en une expérience très boisée et brûlée après un certain temps dans le verre. La finale est un peu courte et se termine sur une note boisée plutôt creuse. Dans l'ensemble, ce n'est pas vraiment mauvais, mais c'est un peu modeste et il n'y a pas de véritables points forts.
25.09.2019 Had a nice meet up with friends at this nice hotel near the airport. Notes Dark in colour. Nose Wood, light roasted, anise, floral, faint coffee, plum, faint smoke. Palate Warm, wood, light roasted, light coffee, dried fruit, plum, medium dry, light earthy. Finish Medium to long, wood, light roasted, light coffee, plum, faint chocolate.